L'un des grands photographes de mode, le talentueux Terry Richardson, s'apprête à entamer un nouveau chapitre de sa vie : la paternité. L'artiste américain, âgé de cinquante ans, sera bientôt papa pour la première fois, à en croire les informations de la Page Six du New York Post. Terry Richardson, qui a fréquenté un temps l'actrice Shalom Harlow, a aussi été brièvement marié avec une ex-mannequin, Nikki Uberti.
Nos confrères américains assurent que le photographe au style provocateur et parfois sulfureux attend son premier enfant, fruit de son amour avec son ancienne assistante et muse, Alexandra Bolotow, de 18 ans sa cadette. Le couple, qui se connaît depuis plus de dix ans, aurait commencé à en parler discrètement à quelques-uns de leurs amis proches. Une source précise que la jeune femme en serait déjà à son troisième ou quatrième mois de grossesse. Elle devrait donc accoucher au printemps.
La jolie brune, qui a rencontré son célèbre amoureux alors qu'elle était encore étudiante à l'université de NYU, est un ancien model de celui qui a photographié toutes les stars de la planète ou presque, deKate Moss à Rihanna en passant par Kim Kardashian ou encore Lindsay Lohan et Barack Obama.
Alexandra Bolotow a d'abord été l'une des stagiaires de Terry Richardson avant de travailler pour lui à plein temps, tout en continuant ses études d'anthropologie à la faculté de Columbia. Elle apparaît notamment dans Kibosh, un livre que le photographe a publié en 2005 et était l'une des rares à prendre sa défense l'année dernière quand plusieurs personnes, dont l'actrice et mannequin Rie Rasmussen, l'ont accusé d'exploiter sexuellement ses modèles.
"En tant que femme forte, il s'agit d'assumer les décisions que l'on prend tout au long de sa vie. Essayer de faire porter à quelqu'un d'autre la responsabilité des décisions que vous avez prise en votre âme et conscience, c'est vraiment lâche et plutôt malhonnête", expliquait Alexandra lors d'une interview pour le magazine New York au moment des faits.
Les représentants des deux principaux intéressés n'ont pas souhaité commenter cette information pour l'instant, il faudra donc attendre encore un petit peu pour avoir la confirmation officielle des deux heureux futurs parents.
Coline Chavaroche