Sa réputation sulfureuse le précède, et, dans certains cas, le condamne ! Au coeur d'un nouveau scandale de chantage sexuel, Terry Richardson en a rapidement subi les conséquences. Mais il s'avère finalement que l'artiste-photographe n'est pas l'auteur du message tendancieux.
Rappel des faits
L'affaire a démarré le dimanche 20 avril. Le mannequin british Emma Appleton poste sur Twitter une capture d'écran de son smartphone. On y voit un message Facebook envoyé d'un compte au nom de Terry Richardson : "Si on baise, je te booke à New York sur un shooting pour Vogue."
Le tweet provoque un séisme, que la jeune femme tentera de calmer en écrivant sur Instagram : "Si le compte est un faux, qu'il soit supprimé. Si c'est un vrai, alors [Terry Richardson] est un être hideux... Si c'est vrai, ça ne devrait pas être masqué, il y a trop de jeunes filles vulnérables dont l'industrie peut abuser..."
Nous avons finalement la réponse : Terry Richardson n'est pas le propriétaire du compte Facebook en question.
Terry Richardson blanchi, mais sali par cet énième scandale
C'est Facebook "en personne" qui vient à la rescousse de Terry Richardson. La Page Six du New York Post indique que Theo Yedinski, expert en juricomptabilité, a découvert l'origine du faux compte. Il a été créé à la mi-avril, avec une adresse Gmail aléatoire. Le réseau social s'est donc chargé de le supprimer.
"Innocenté", Terry Richardson est tout de même touché par cette énième controverse. Quelques semaines avant le tweet d'Emma Appleton, une certaine Charlotte Waters avait raconté son expérience avec l'artiste, qui aurait tourné à l'agression sexuelle. Le récit a ravivé les soupçons pesant sur Terry Richardson depuis plusieurs années. L'édition américaine du magazine Vogue a affirmé ne pas avoir l'intention de faire appel à ses services.
Malgré cette succession de scandales, Terry Richardson n'a jamais été inquiété par la justice. Ami des stars, il a dernièrement immortalisé Kate Moss entièrement nue pour le magazine Lui, ainsi que la chanteuse-héroïne de la série Glee Lea Michele et Lady Gaga, elle aussi en tenue d'Eve, pour le magazine Candy.