C'est l'une des émissions les plus attendues de cette rentrée télé 2012. Encore plus fort que Pékin Express, l'incroyable aventure The Amazing Race va bientôt arriver sur l'une des chaînes du groupe Canal+. Eh oui, si Direct 8 a été annoncée, rien n'est encore confirmé. Aux commandes de cette course autour du monde : Alexandre Delpérier, comme nous vous l'annoncions. Focus exclusif sur l'événement de la rentrée.
Une course haletante
Produit par Shine (à qui l'on doit l'excellent The Voice), The Amazing Race se veut un programme fédérateur aux valeurs positives de dépassement de soi, de découverte et d'échange. Ils sont 11 duos à s'affronter dans une course effrénée autour du globe. Tous les moyens de transport sont imposés et l'argent nécessaire est fourni. Mais les parcours sont semés d'embûches, entre défis spectaculaires et quiz de culture générale, le tout en découvrant les plus beaux paysages de la planète. Haletante, la course est rythmée par des doubles éliminations, des demi-tours ou encore des twists passionnants.
Le jeu est simple : chaque équipe commence et finit les étapes au même endroit. Et bien évidemment, le duo qui arrive dernier est éliminé. Au cours des étapes, les candidats doivent passer des checkpoints obligatoires qui réservent leur lot de surprises. Après vingt jours de folie, tous les candidats ont passé la ligne d'arrivée le 23 juillet au Stade de France.
Des personnalités fortes
Mais The Amazing Race, ce sont aussi des binômes très attachants et surprenants, venus se lancer un challenge personnel. Purepeople vous propose de découvrir deux premiers duos. Antoine et Héléna sont belges et en couple. Très unis, les amoureux sont complémentaires et veulent tester la solidité de leur couple... Fatigue, tension, dépassement de soi, le couple en ressortira-t-il plus soudé ?
Faisons aussi la connaissance de Loïc et William, amis d'enfance parisiens, qui forment un duo dit "Spare" (comprenez "de réserve"). Le binôme est prêt à se lancer dans la course à tout moment. D'un côté, nous avons Loïc, mannequin, et de l'autre, William, militaire. Deux grands sportifs que tout oppose : si l'un est râleur, l'autre est plutôt cool. Autant dire que le binôme va faire des étincelles.
Un carton mondial
The Amazing Race, c'est enfin un succès mondial. Aux États-Unis, on compte déjà vingt saisons depuis 2001. Présent au Brésil, en Israël ou encore en Norvège, il était temps que ce programme fou arrive enfin en France.
Informations exclusives ne pouvant être reprises sans la mention du site Purepeople.com