La toile promotionnelle s'est refermée sur le studio. Après des mois employés à monopoliser l'espace publicitaire avec un maximum de matériel, la machine hollywoodienne The Amazing Spider-Man est dévoilée en 25 minutes extraordinaires, fabuleuse compilation de bandes-annonces et extraits récoltés et remontés.
Au menu : une sélection des moments incontournables de l'histoire de l'homme-araignée. Peter Parker observe ses parents, Peter Parker est tabassé par ses camarades de lycée, Peter Parker est remarqué par la superbe Gwen Stacy. Puis l'enquête sur ses parents disparus et la rencontre avec un scientifique de renom, accessoirement futur méchant de l'histoire. Vient alors la spectaculaire métamorphose en Spider-Man, nuancée par une petite revanche sur les brutes du lycée et scellée par une flopée de moments intenses.
Le studio travaille certainement sur la disparition de cette vidéo, symptôme d'un produit survendu et mâché par le public avant même sa sortie. Néanmoins, il est bon de rappeler que l'ironie est de mise dans cette histoire puisque The Amazing Spider-Man est un reboot très précoce de Spider-Man (2002) avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst, resté comme l'un des succès phénoménaux au box-office, entré dans le panthéon des films de super-héros cultes. Très peu de spoilers à l'horizon, donc, pour ce pur produit des studios hollywoodiens.
The Amazing Spider-Man, en salles le 4 juillet.