On peut le comprendre après déjà trois films, le réalisateur Marc Webb a déclaré qu'il ne réaliserait par le quatrième opus de Spider-Man. En interview avec The Daily Beast, il a ainsi dit : "J'aimerais être impliqué en tant que consultant. [...] J'en ai déjà parlé avec l'équipe de production, mais pour ce qui est de réaliser, j'en aurai terminé. J'ai adoré faire ces films, mais après le troisième, il sera temps de trouver autre chose." La sortie de The Amazing Spider-Man 4 a été fixée pour l'instant par les studios Sony au 4 mai 2018.
Sony ne compte donc pas se limiter à une trilogie avec The Amazing Spider-Man, reboot entamé en 2012 d'une autre franchise, réalisée elle par Sam Raimi avec Tobey Maguire. Ainsi, Marc Webb a précisé dans son interview : "On est en train de construire un univers Spider-Man plus complexe avec des personnages que le public n'a pas vus dans les autres films de la saga, comme Venom ou les Sinistres Six, et d'autres encore."
En attendant, on pourra apprécier la mise en scène de Webb et le jeu de Garfield dans The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros - deuxième opus -, en salles le 30 avril prochain. Le numéro 3 est prévu en juin 2016.