L'héritage des superproductions adolescentes est loin d'être honteux. Alors que Robert Pattinson et Kristen Stewart se sont placés au Festival de Cannes avec David Cronenberg et Walter Salles, Emma Watson prépare un come-back avec Sofia Coppola et The Bling Ring.
Propulsée dans le monde moderne après la fantaisie Harry Potter et le old school My Week with Marilyn, la comédienne de 22 ans incarne l'une des voleuses de charme de The Bling Ring, adapté de l'histoire vraie d'une bande d'adolescents qui avait marqué le microcosme hollywoodien en braquant les villas de stars entre 2008 et 2009. Les effets personnels de Paris Hilton, Orlando Bloom, Lindsay Lohan et Megan Fox avaient ainsi été inspectés par ces six adolescents turbulents, en passe d'entrer dans l'histoire du cinéma hollywoodien avec Sofia Coppola.
Aux côtés d'Emma Watson et Taissa Farmiga, petite soeur de Vera Farmiga, les inconnus Claire Alys Julien, Katie Chang et Israel Broussard compléteront la bande de braqueurs face à Leslie Mann. Les apparitions de Kirsten Dunst et Paris Hilton sont encore mystérieuses.
The Bling Ring est prévu pour 2013.