Hier, samedi 13 avril, vous étiez encore très nombreux (7,3 millions de téléspectateurs) à regarder The Voice 2, sur TF1. Après des battles dantesques où des décisions difficiles ont été prises par nos coachs préférés Jenifer, Garou, Florent Pagny et Louis Bertignac, hier, l'heure était au premier épisode des lives.
Ce sont pas moins de 20 Talents - soit cinq Talents par équipe - qui ont donné de la voix sur la scène de The Voice afin de convaincre le public mais aussi leur coach. Seulement, huit d'entre eux ont été sauvés. Quatre de ces Talents ont reçu le plus de votes du public, les quatre autres ont été repêchés par leur coach. Qui sont ces huit Talents qui peuvent encore prétendre au titre de The Voice, la plus belle voix ?
Dans l'équipe de Garou, c'est le doyen de cette saison Emmanuel Djob qui a été sauvé par le public. Les téléspectateurs ont visiblement été émus par cette voix de Baryton, brûlée par la vie. Hier, celui qui avait fait l'unanimité avec sa reprise de Georgia on my mind s'est à nouveau imposé avec le titre A l'encre de tes yeux de Francis Cabrel.
Puis au grand dam des nombreux fans de la belle et rougeoyante Celine Caddéo, c'est Manu Rey que le chanteur québécois a décidé de sauver. Il a été charmé par sa reprise du titre Viva la vida de Coldplay.
Du côté de l'équipe de Louis Bertignac, Antoine Selman a beau avoir fait une belle prestation sur Toute la musique que j'aime de Johnny Hallyday après s'être littéralement planté durant l'épreuve des Battles, c'est malgré tout la jeune Loïs qui a été choisie par le public pour continuer l'aventure. A 17 ans, la jeune femme, souvent prise pour un garçon, avait été révélée par le programme La France a un Incroyable Talent. Hier, elle a bouleversé les coachs ainsi que le public avec sa reprise très émouvante de J'te l'dis quand même de Patrick Bruel.
Terriblement partagé car très attaché à ses Talents, Louis a finalement décidé de continuer avec Shadoh. Sa prestation sur le tube Raggamuffin de Selah Sue était, il est vrai, plus que convaincante.
Dans l'équipe de Florent Pagny, c'est Benjamin Bocconi, qui avait réussi à faire verser quelques larmes à Lara Fabian, assistante coach de son coach, qui a été sauvé par le public. Florent Pagny n'a pas manqué de signaler qu'il était entièrement d'accord avec ce choix. Pour lui la performance du jeune chanteur sur le tube Somebody to love de Queen était bien au-dessus des autres prestations.
si Ludivine a réussi cette année à passer l'étape des Battles, la jeune femme, déjà présente au casting l'an dernier, a vu son aventure s'arrêter hier. En effet, Florent Pagny a décidé de continuer avec la jolie et émouvante Dièse, volée à Jenifer lors des Battles. Hier, la jeune femme a offert au public une reprise et une interprétation bouleversante du titre de Charles Aznavour Comme ils disent.
Enfin, c'est Olympe qui a été sauvé par le public dans l'équipe de Jenifer. Le jeune homme, déjà très favori dans l'émission, a été très surprenant avec sa reprise bien personnelle de Zombie de The Cranberries.
Ensuite, ce fut une décision très difficile à prendre pour Jenifer que de se séparer de trois de ses Talents. Très touchée par Luc Arbogast depuis le début de l'aventure, la belle a malgré tout l'humilité de reconnaître qu'elle ne pourra pas lui apporter grand chose. Elle a donc décidé de continuer avec la jeune Sarah. A 16 ans, la jeune femme de l'écurie Disney a été totalement renversante avec sa reprise de Run to you de Whitney Houston.
Sophie Tapie a t-elle été victime de son nom ? Sa presttion était très bonne mais Il faut reconnaître qu'il était difficile pour elle de gagner le vote du public ou d'être choisie par Jenifer, les quatre autres en compétitions étaient tous des pointured.