En atteignant les demi-finales et surtout la prestigieuse tournée The Voice Tour 2013, Loïs, 18 ans, a atteint "l'objectif minimum". Maintenant, direction les demi-finales de The Voice 2 où elle affrontera Louane, très émouvante sur le plateau lors de son hommage musical à son père disparu. A deux doigts de toucher son rêve, Loïs s'est confiée à Purepeople.com. Entretien avec une jeune femme mature et habitée par la musique.
Loïs revient sur le moment crucial où Louis Bertignac a dû choisir entre Cécilia Pascal et elle, qui venait d'interpréter un titre peu connu de Zaz, Eblouie par la nuit. Si elle avait les larmes aux yeux au moment du verdict, ce n'était pas par peur de partir. "Peu importe le résultat, ça allait être un déchirement, Cécilia était une grande amie, on s'attache énormément", nous explique Loïs, peinée pour son amie.
Pour la demi-finale, la jeune fille veut donner encore plus. Et elle sait que le choix de sa chanson est primordial. Elle mise sur un titre populaire, correspondant à son univers et qui lui plaît. Mais pas question de nous en révéler le titre, on aura la surprise samedi soir sur le prime. Ravie de son coach Louis Bertignac, elle le décrit comme "attentif aux demandes et très ouvert". Mais bien qu'elle ait été sauvée plus d'une fois par le public, Loïs ne se voit pas comme favorite. Elle en est convaincue, tout dépend de la prestation et du moment. Le public juge sur le live. Tout peut donc basculer...
Malgré son jeune âge, la brunette fait preuve d'une grande maturité. Si elle avoue avoir été aussi stressée sur The Voice que sur La France a un Incroyable Talent, elle conçoit être de plus en plus à l'aise. Elle a pris ses marques, a appris à gérer. Et l'envie de bien faire est plus forte que tout.
Lors du prochain prime, Loïs compte bien faire ce qu'elle aime et se dévoiler encore davantage au public. Son style ? Des balades pop minimalistes qu'elle espère pouvoir faire découvrir dans un futur premier album.