Réactualisation : Hier, vous étiez en moyenne 6,8 millions de téléspectateurs à suivre la quatrième session de lives de cette deuxième saison de The Voice, sur TF1. Le télé-crochet a ainsi continué de captiver ses fidèles avec 31% de part d'audience. TF1 - qui monte encore en puissance en attirant 300 000 téléspectateurs de plus que la semaine dernière - s'est comme toujours offert la première place sur le podium des audiences devançant ainsi largement France 2 et ses Années bonheur ayant rassemblé 3,7 millions de fidèles en moyenne.
Retrouvez l'épisode d'hier soir dès à présent dans notre player !
Samedi 4 mai, nous écrivions : Ce soir, ils ne sont plus que douze Talents à s'affronter dans The Voice 2 sur TF1 !
Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny n'ont plus que trois Talents dans leur équipe. A l'issue de cette nouvelle soirée placée sous le signe de la voix, ils ne seront plus que 8 à poursuivre l'aventure. Vous l'aurez compris, quatre quitteront la compétition, un candidat par coach. Dans chaque groupe, un premier Talent sera sauvé par le public puis un deuxième par son coach.
Mais alors qui poursuit l'aventure The Voice 2 animée par Nikos Aliagas ? Si vous avez raté le grand prime de The Voice, la suite est faite pour vous !
Prime du samedi 4 mai 2013
Les douze candidats, placés en cercle, ouvrent le bal sur une reprise très réussie de We Are The World de Michael Jackson. Le public est conquis, le prime commence sur les chapeaux de roues !
Equipe de Florent Pagny
Nuno Resende tout en sensibilité
Nuno veut faire une déclaration d'amour à la musique ce soir. Pour Florent Pagny, Nuno est un surdoué qui doit prendre sa revanche sur la vie et être enfin sous le feu des projecteurs. C'est sur Music de John Miles qu'il défend sa place ce soir.
Pour Florent, Nuno a été parfait, et c'est normal car c'est celui qui a le plus de métier dans l'aventure. Pour Garou, Nuno a une voix de tête incroyable et une technique irréprochable.
Dièse, l'artiste
Dièse l'avoue, elle veut faire la tournée ! Il est donc important pour elle de ne pas se faire éliminer ce soir. C'est avec Lettre à France de Michel Polnareff que la chanteuse veut défendre sa place ce soir. Cette chanson lui évoque sa situation personnelle, ses parents habitant loin d'elle...
Florent admire son côté artiste, il la félicite pour sa prise de risques. Jenifer admire quant à elle son aisance et sa capacité à se projeter comme les plus grands... Les coachs sont unanimes et congratulent la jeune femme.
Benjamin Bocconi plein d'émotion
Le beau gosse sait qu'il doit défendre sa place avec ferveur ayant frôlé l'élimination la semaine dernière. Il défendra ce soir sa place dans le concours avec Quand on a que l'amour de Jacques Brel. Il veut être plus dans l'émotion que dans la performance vocale... C'est avec la danseuse Fauve de Danse avec les stars que le jeune homme arrive sur scène.
Florent est conquis, son poulain n'est pas tombé dans la caricature et a livré une belle prestation. Même Louis Bertignac, peu enclin à aimer ce registre, félicite le jeune candidat.
Florent Pagny monte maintenant à son tour sur scène pour partager le titre Châtelet-les-Halles, issu de son propre répertoire, avec les membres de son équipe.
Résultat des votes : L'heure du verdict a sonné et c'est Nuno Resende que le public a choisi de sauver. De son côté, le coach Florent Pagny choisit de garder Dièse.
Benjamin Boconi est éliminé.
Equipe de Garou
Yoann Fréget se libère
Yoann Fréget est heureux d'avoir chanté en français la semaine dernière grâce à Garou (Vole de Céline Dion), mais cette semaine c'est sur Free de Stevie Wonder qu'il tentera de gagner son ticket pour la tournée. Cette chanson lui évoque beaucoup de choses, notamment une revanche sur son bégaiement...
Pour Garou, Yoann est extraordinaire, incomparable et même Steevie Wonder l'adorerait. Pour Florent Pagny aussi, c'était une très bonne prestation.
Emmanuel Djob épatant
Emmanuel est encore sur un petit nuage, la semaine dernière il a littéralement conquis le public. Cette semaine, il doit faire encore mieux avec une reprise d'Eric Clapton, Tears of Heaven. Il compte mettre énormément de lui dans ce titre !
Les coachs sont très émus par cette prestation riche en émotions. Garou se lève pour applaudir son poulain. Pour lui, Emmanuel est toujours "vrai" dans ses chansons, il envoie des vibrations, c'est un grand communicateur.
Baptiste Defromont, l'amoureux
Baptiste défendra sa place avec L'hymne à l'amour d'Edith Piaf, pour ce faire, il pensera à sa copine Agathe ! Garou veut qu'il personnalise cette grande chanson. Baptiste veut donner un maximum d'émotions afin de convaincre le public qu'il a sa place sur la prochaine tournée The Voice.
Le public est conquis par cette interprétation personnelle. Garou est surpris, Baptiste était vraiment habité par la chanson et avoue être très fier du candidat. Jenifer a trouvé l'adaptation élégante et confie avoir été captivée.
Garou et ses protégés montent sur scène pour reprendre Dancing in the street de la Motown. La prestation, très entraînante, provoque un tonnerre d'applaudissements.
Résultat des votes : L'heure du verict a sonné et c'est Emmanuel Djob que le public a décidé de sauver. De son côté, Garou donne sa chance à Yoann Fréget et promet à Baptiste de l'aider à faire carrière s'il souhaite son aide.
Baptiste Defromont est éliminé
Equipe de Louis Bertignac
Louane toute en sensibilité
Louane chantera ce soir pour son papa décédé il y a quelques mois. Elle a décidé de défendre sa place sur Imagine de John Lennon et veut rendre fier son papa.
Du haut de sa balançoire, Louis Bertignac a trouvé la jeune femme très émouvante et a aimé les quelques modifications apportées à la mélodie. Pour Garou, Louane a vraiment sa place sur la tournée, car elle a quelque chose de très personnel a apporter au groupe.
Cécilia Pascal, la petite rockeuse
Cécilia, sauvée par Louis la semaine dernière, veut séduire cette fois le public avec Seven Nation Army des White Stripes. Elle veut à tout prix faire la tournée et compte bien mettre toutes les chances de son côté ce soir.
"C'est une petite rockeuse de 16 ans !", lance Louis Bertignac. Jenifer la félicite pour s'être littéralement approprié le titre. Le public est conquis et reprend le titre en choeurs.
Loïs, l'émotion tranquille
Loïs est ravie d'avoir été sauvée deux fois de suite par le public et compte défendre sa place avec une reprise de Zaz, Eblouie par la nuit. Elle veut prouver qu'avec sa petite voix, elle peut aussi être The Voice !
Louis Bertignac félicite "ce petit bout" qui balance des choses étonnantes, Florent Pagny quant à lui la félicite pour sa prise de risques, la jeune femme choisissant des chansons pas forcément évidentes ou peu connues.
Louis Bertignac rejoint maintenant ses petites protégées sur scène pour une reprise endiablée d'Aerosmith.
Résultat des votes : L'heure du verdict a sonné et le public a choisi de sauver Louane. Louis Bertignac, quant à lui, choisit de sauver Loïs.
Cécilia Pascal est éliminée.
L'équipe de Jenifer
Olympe, magistral et mystique :
Olympe a choisi de s'assurer une place pour la tournée en reprenant Frozen de Madonna. ce titre le touche car il parle de liberté et d'ouverture aux autres... Etre sur scène est le "rêve ultime" d'Olympe.
Jenifer confie que ce garçon le bouleverse, pour elle c'est un superman de la chanson. Il maîtrise parfaitement sa voix et elle aimerait qu'il continue à se dépasser et prenne confiance en lui. Il prend des risques, et c'est selon elle extraordinaire. C'est une véritable déclaration d'amour que Jenifer lance à son poulain !
Laura Chab' et les amours déçus :
Laura s'est épanouie la semaine dernière sur scène, cette fois elle défend sa place avec Les Histoire d'A des Rita Mitsouko. Une chanson qui fait écho à la rupture de ses parents, qu'elle a déja évoqué lors des auditions à l'aveugle...
Jenifer est fier de sa "gamine de 17 ans" qui a repris Catherine Ringer avec beaucoup d'humilité. Pour elle, Laura a beaucoup de charisme et mérite d'aller le plus loin possible.
Anthony Touma en piano-voix :
Fier de sa dernière prestation et d'avoir été sauvé par Jenifer, cette fois, il veut faire ses preuves avec Stay, une reprise de Rihanna évoquant les ruptures, et encore une fois, les amours déçus. Anthony veut se présenter ce soir au public tel qu'il est.
Jenifer a beaucoup aimé la sensibilité et la signature vocale d'Anthony, il félicite le jeune homme pour avoir captivé le public avec un simple piano-voix. Pour Florent Pagny, il incarne vraiment ses chansons, c'est un artiste complet !
C'est au tour de Jenifer de pousser la voix et c'est avec Double Je de Christophe Willem que les 4 artistes se présentent sur scène. La prestation n'est pas parfaite... mais l'énergie est communicative !
Résultat des votes : L'heure du verdict a sonné, et c'est Olympe que le public a décidé de voir poursuivre l'aventure. Jenifer, quant à elle, a décidé de sauver Anthony Touma.
Laura Chab' est éliminée !
Equipe de Jenifer : Anthony Touma et Olympe
Equipe de Florent Pagny : Dièse et Nuno Resende
Equipe de Louis Bertignac : Louane et Loïs
Equipe de Garou : Emmanuel Djob et Yoann Fréget