Pour Victoria Petrosillo, The Voice 2 est l'impulsion qui lui manquait ! Après avoir fait partie de la troupe du Roi Soleil, et interprété la chanson du générique français de la série Heroes, la jolie chanteuse n'a pas trouvé le succès escompté, retombant, malgré elle, dans l'ombre. Aujourd'hui, Victoria est bien décidée à se faire une place au soleil. Entretien avec cette battante dans les pages de Closer (en kiosques le 23 février 2013).
Avec sa reprise de No more tears is enough de Barbra Streisand et Donna Summer, Victoria a séduit Florent Pagny et Garou (qu'elle a finalement choisi), une victoire pour celle qui avait refusé de participer à l'émission l'an passé. Depuis plusieurs années, Victoria compose, mais plus question de "rester dans sa bulle", la chanteuse est prête pour un retour sur scène.
Contrairement à Emmanuel Moire ou Christophe Maé, Victoria n'a pas su tirer son épingle du jeu après le Roi Soleil. Elle explique : "Nous étions une troupe et mes acolytes masculins ont eu plus d'impact sur le public féminin, qui est la cible des comédies musicales." Elle a pourtant sorti un single, Le héros d'un autre, générique français de la série Heroes, mais son album n'a pas suivi. Aujourd'hui encore, la chanteuse se demande si elle a sa place dans le paysage musical français : "J'ai beaucoup réfléchi au fait qu'il y a déjà beaucoup de monde sur le marché, que mes envies musicales ne sont pas aussi commerciales que ce qui se fait en ce moment." Mais alors si Victoria remporte The Voice, arrivera-t-elle à convaincre un public ?
Une chose est sûre, Victoria a la tête sur les épaules. Il faut dire que continuer à vivre de la musique n'a pas été une mince affaire : "Financièrement, je n 'en ai pas vécu comme je le souhaitais, mais j'ai toujours continué à chanter." Mais Victoria a la chance d'être épaulée par une grande chanteuse, Maurane, qui officie dans un autre télé-crochet, Nouvelle Star.
La chanteuse belge est d'ailleurs ravie pour son amie : "Elle est très contente que je sois retenue aux castings mais, malheureusement, je crois qu'elle n'a pas encore vu mon passage dans l'émission. J'attends avec impatience son avis sur ma prestation."
Avec un pied dans le monde artistique, et un autre dans The Voice, Victoria Petrosillo ne devrait pas quitter la scène française de sitôt.
Interview à retrouver dans Closer (en kiosques le 23 février 2013).