Si The Voice permet à d'anciennes gloires de la musique ou à de jolies Miss France de tenter leur chance dans la musique, l'émission permet aussi aux membres de la famille d'anciens Talents de se faire connaître... Et c'est le cas d'Akram !
La ressemblance est frappante. Akram n'est autre que le grand frère d'Atef, célèbre Talent de The Voice, saison 2, qui avait marqué les esprits en intégrant l'équipe de Garou. Comme l'indiquait également Closer, après l'apparition lors du deuxième prime de The Voice de Santo Barracato, le frère de Frédéric François, lors de la quatrième soirée, c'est Akram Sedkaoui, frangin d'Atef - candidat de la première saison qui sortira son premier album, Perfect Stranger, le 24 février prochain - qui s'est prêté au jeu des auditions à l'aveugle de The Voice 3. Dès les premières notes de Still Loving you de Scorpions, le Talent en met plein la vue au public.
Ex-collaborateur de Louis Bertignac, ce dernier a attendu que le rockeur soit remplacé par Mika pour se présenter au casting. Et il a bien fait puisque c'est finalement l'équipe de Mika qu'il a rejoint. Le talentueux Akram a séduit l'ensemble de nos coachs, même si seuls Garou et Mika se sont retournés ce samedi 1er février 2014.
Comme le précise Nice Matin, parmi ses expériences musicales, Akram a collaboré avec Cyril Atef (ex-batteur de Matthieu Chédid), Louis Bertignac, et des musiciens de musique traditionnelle marocaine dans le groupe Band of Gnawa. Grâce à de nombreuses rencontres, il a aussi intégré le groupe Monte Carlo Pop Orchestra, créé par le batteur du groupe Scorpions, Herman Rarebell.
Alors qu'Atef était arrivé jusqu'à l'étape des Lives avant d'être éliminé aux portes de la finale, on souhaite le même parcours à son grand frère. Et pourquoi pas aller encore plus loin ?