Liv, la jeune participante de 16 ans à la troisième édition de The Voice, avait surpris lors de son passage dans l'émission, le 8 février dernier. Ayant repris à sa façon le cultissime tube des Beatles Let It Be, Liv avait choisi le dédoublement de personnalité en chantant tantôt à la Donald Duck, tantôt avec sa voix naturelle. Malheureusement et malgré un très beau timbre de voix, l'originalité de sa prestation n'aura pas suffi à convaincre le jury, qui a justement pointé du doigt cette interprétation étrange et un peu trop loufoque.
"Tout le monde s'est éclaté à vous voir... C'est presque un numéro de cirque ! Vous avez un fort talent, mais pas pour un concours de voix", lâche Florent Pagny à l'issue de sa prestation. Et Jenifer d'ajouter : "Je recherche l'originalité mais pour le coup, c'était un petit peu trop." Remerciée par les quatre membres du jury, Liv ne s'est pas découragée pour autant et a décidé de poursuivre sur sa lancée, en sortant ce mercredi 14 mai un clip pour sa version délirante de Let It Be.
La famille, des amis, la plage et... un cheval
Pour mettre en avant son clip, la jeune chanteuse Liv Jeannesson a choisi la chaîne YouTube auféminin La Tribu – qui "aide à survivre à l'adolescence". On la découvre chez elle, devant son ordinateur, reprenant le classique des Beatles avec des apparitions décalées de sa famille ainsi que de... son cheval, qui pousse également la chansonnette – on trouve sabot, d'ailleurs, pas vous ? – dans le jardin. La jeune Bretonne, qui est actuellement en première S dans un lycée berckois, épate avec sa voix puissante et juste. Cette nouvelle exposition lui permettra-t-elle de décrocher un contrat avec une maison de distribution en vue d'un premier album ? Tout reste encore à faire, mais le talent est là.
Sa prestation dans l'émission The Voice du samedi 8 février 2014 :