Avant de se lancer dans des prestations live exceptionnelles, à partir de samedi 23 avril, sur TF1 les 16 finalistes de The Voice 5 ont pu offrir leur premier concert. C'est à Disneyland Paris que le show a eu lieu, le dimanche 17 avril.
S'ils n'assureront pas de tournée cette année, une bien triste nouvelle, les 16 Talents arrivés en finale ont pu oublier quelques instants en profitant d'un moment féérique. Un moment qu'ils ont partagé avec des enfants malades, heureux de rencontrer leurs idoles.
C'est en effet pour réaliser le rêve d'enfants malades au profit de l'association Arc-En-Ciel, qui fêtait ses 25 ans ce week-end, que les 16 Talents se sont rendus dans le célèbre parc d'attractions. Très tôt dimanche, l'impressionnant Slimane, l'émouvante Gabriella, la déjantée et célibataire Amandine, Lucyl Cruz, Sol ou encore Mood ont donné de la voix devant des enfants atteints de maladies graves, au parc de Disneyland Paris. Une journée riche en surprises et en émotions.
Entre deux répétitions, Slimane a confié à TF1 : "Chanter, c'est aussi transmettre des émotions aux jeunes, aux moins jeunes mais aussi aux plus vieux ! Ce qui se passe aujourd'hui est extraordinaire. Voir les yeux des enfants écarquillés lorsque l'on chante devant eux, ça n'a pas de prix." "Être à Disney, c'est génial, mais le fait de chanter pour des enfants l'est encore plus ! Ce sont eux qui me tiennent éveillés", a déclaré la jolie Gabriella, tout juste débarquée de Montréal.
MB14, Antoine, les Arcadian mais aussi Alexandre ont joué les boute-en-train pour amuser la galerie. Mais pas question pour autant d'en oublier pourquoi ils étaient venus dans le célèbre parc d'attractions.
Ils ont fait le show. Certains ont choisi d'interpréter les chansons qui leur ont permis de se qualifier aux auditions à l'aveugle. D'autres ont préféré reprendre des célèbres chansons issues des dessins animés de Disney. C'est le cas d'Alexandre qui a captivé les enfants avec sa reprise de Ce rêve bleu du dessin animé Aladin. Gabriella a mélangé The Scientist à L'amour brille sous les étoiles du Roi Lion. Mood a repris L'Air du vent du long métrage Pocahontas. Slimane, quant à lui, a repris I Follow Rivers de Lykke Li. La pétillante Amandine est allée danser et chanter avec les enfants dans le public. Anahy a repris I Will Always Love You de Whitney Houston.
Pour conclure ce show en beauté, les finalistes de The Voice ont décidé d'interpréter une chanson culte du Livre de la jungle, Être un homme comme vous.
The Voice 5, tous les samedis à 20h55 sur TF1