Deuxième épisode des battles dans The Voice 5. Ce samedi 26 mars, Garou, Zazie, Mika et Florent Pagny ont fait s'affronter pour leurs nouvelles recrues sur le ring, après 7 semaines d'auditions à l'aveugle. La semaine dernière, les Twins Phoenix, adorés du public, étaient éliminés, mais la jolie et talentueuse Gabriella brillait une nouvelle fois. Ce soir, quel Talent a été sauvé par son coach ? Quel Talent a été sauvé par un autre coach ? Qui a été finalement éliminé ?
Première battle entre Slimane et François Micheletto
Slimane, révélation des auditions à l'aveugle de cette saison 5 avec sa reprise d'À fleur de toi de Vitaa, affrontera François Micheletto, coup de coeur de Florent Pagny, sur le ring. Puissance et son seront de mise puisqu'ils reprendront ensemble Show must go on. Un vrai challenge pour Slimane, moins dans l'univers rock que son adversaire.
Le duo démarre. Les deux Talents, aux voix totalement différentes, s'élancent. Et Slimane s'en sort plus qu'à merveille. Le chanteur à la voix si unique et envoûtante va chercher des notes improbables et réussit presque à écraser François, en s'appropriant ce tube légendaire. Une pure battle !
Florent Pagny est debout, ses camarades aussi ! Mika a adoré cette battle. Il a été touché par l'intensité de l'émotion de François. Zazie, elle, a été plus touchée par la sensibilité de Slimane. Garou penche aussi pour François.
Florent Pagny décide de sauver Slimane. François Micheletto est éliminé...
Deuxième battle entre Lola Baï et Louyena
La douce Lola Baï se mesurera au duo d'amoureux Louyena. Garou propose à ces artistes très folk de reprendre Encore et encore de Francis Cabrel. Le chanteur leur propose une pièce de théâtre, Lola Baï doit jouer celle qui veut séparer le couple.
La battle démarre avec Lola Baï. Puis, le couple lui répond. Une battle à 3 difficile à gérer pour les trois Talents. Mais ils finissent par s'en sortir. Garou semble ravi du travail de son équipe.
Zazie ne sait pas choisir. La seule raison qu'elle avance pour faire son choix est l'empathie qui pourrait profiter à Lola, seule face à un couple. Mika a aussi trouvé que Lola Baï avait plus de présence sur scène. Florent est du même avis. Qu'en a pensé Garou ?
Garou sauve Lola Baï. Le duo Louyena quitte l'aventure.
Troisième battle entre Dana et Grannhild
Mika considère Dana comme sa fée. Celle qui a chanté en breton avec une harpe affrontera ce soir Grannhild, qui avait fait se retourner les 4 coachs. Ils vont chanter Wonderful Life de Black. Dana confie être à deux doigts de "tomber amoureuse" de son coach. Doucement Dana ! Le coach tente de les détendre, il les trouve trop sérieux. Et comme toujours, il sait s'y faire... Celui qui provoquera le plus d'émotion restera dans la team de Mika. Challenge accepted.
Grannhild se lance sur le ring le premier. Sa voix est très émouvante. Mais l'OVNI Dana n'est pas décidée à se laisser abattre. Leurs voix se mêlent à la perfection. Cette battle va être très dure à départager pour le coach.
"C'était vécu d'une façon sereine. Grannhild est très intéressant", confie Garou. Florent Pagny a trouvé cela plein d'amour et de classe. Il a trouvé un énorme potentiel chez le Talent. Zazie, elle, penche pour Dana.
Mika a décidé de sauver Grannhild. Dana quitte l'aventure.
Quatrième battle entre Ana Ka et Beehann
Pour Garou, cela risque d'être difficile. Car ces deux jeunes femmes aux voix puissantes promettent une battle difficile à départager. Ana Ka avait séduit les 4 coachs. Ce soir, elles vont chanter la chanson préférée de leur coach : Set fire to the rain d'Adele. Beehann doit donner de l'émotion, Ana Ka, elle, ne doit pas perdre de son naturel. Les deux filles s'entendent très bien et ne veulent pas se voir partir de l'aventure.
Les deux filles s'élancent sur le ring pour une battle où leur complicité est palpable. Deux voix puissantes qui s'unissent à la perfection. Elles donnent tout. Florent Pagny n'en revient pas. Garou non plus. Une battle hors du commun qui s'achève avec les larmes de Beehann. Garou et Florent Pagny peinent aussi à contenir leurs larmes.
Garou a trouvé ce duo chargé en émotion. Florent aussi a été ému : "Elles ont fait une battle particulière." Il garderait Ana Ka. Mika a senti qu'elles racontaient leur propre histoire, que tout cela était crédible. Mika choisit Beehann. Zazie, elle, opterait pour Ana Ka.
Garou va continuer l'aventure avec Ana Ka. Beehann quitte donc l'aventure ce soir.
Cinquième battle entre Derya et MB14
C'est l'heure de la battle de Zazie. La jolie Derya, Franco-Turque, avait séduit tous les coachs avec sa reprise d'Heartless de Christine & The Queens. Elle va affronter MB14, qui avait fait sensation avec son beatbox. Venus d'univers totalement différents, ils vont partager un duo sur Cry me a river de Justin Timberlake. Zazie a besoin que Derya soit plus solaire. Derya sait qu'elle va devoir ajouter quelque chose elle aussi puisque MB14 ajoute du beatbox.
Le duo joue au couple en rupture. La jolie Derya et MB14 s'en sortent très bien. MB14 est légèrement au-dessus vocalement. Mais quand il se met à faire du beatbox, elle n'en démord pas et monte dans des notes très très hautes.
Florent Pagny pencherait pour MB14. Mika aussi. Mais c'est Zazie qui aura le dernier mot. MB14 joue ses cartes jusqu'au bout et fait du beatbox pour imiter le bruit de l'horloge qui tourne.
Zazie décide de sauver MB14. Est-ce la fin de l'aventure pour la bombe Derya ? Non, car Garou a décidé de voler ce Talent à Zazie. Derya continue The Voice 5 dans la team de Garou.
Sixième battle entre Claudio Capeo et Laurent-Pierre Lecordier
Le gouailleur des rues Claudio Capeo affrontera le jeune Laurent-Pierre Lecordier. Les deux Talents chanteront Mathilde de Jacques Brel. Un titre que Florent Pagny avait repris, aidé d'une guitare éléctrique. Un vrai challenge donc pour ses deux Talents et une pression supplémentaire.
Ils débutent cette chanson mythique. Et alors que ce titre aurait pu profiter à Claudio, Laurent-Pierre ne se laisse pas faire. Le Talent à la voix douce est impressionnant. L'émotion est là. Encore une battle qui risque de donner du fil à retordre à Florent Pagny.
Zazie a trouvé cette prestation drôle et étonnante. La chanteuse pencherait pour Laurent-Pierre. Mika aussi, il voudrait vraiment revoir le Talent. Garou lui a préféré Claudio. Et le coach Florent ?
Florent Pagny continue l'aventure The Voice 5 avec Laurent-Pierre. Claudio Capeo est éliminé à l'issue de cette surprenante battle.
Septième battle entre Nick Mallen et Tamara
Nick Mallen et sa voix de velours contre la douce Tamara, qui avait eu le droit à une standing ovation. Ce soir, ils chanteront Thinking out loud d'Ed Sheeran. La voix grave de Nick Mallen doit s'accorder avec la voix serrée de la talentueuse Québécoise Tamara. Pas sûr de lui, il peut compter sur son coach pour le booster. "C'est une battle sublime", annonce Mika.
Leurs deux voix totalement différentes offrent une battle des plus intéressantes. Malgré le petit problème de Nick Mallen avec l'anglais. Défaut qu'il corrige au fil de la battle. Les Talents offrent une jolie prestation aux coachs. Tamara semble quelque peu au-dessus de son adversaire tant sa voix est atypique.
Zazie choisirait Tamara pour la précision. Garou a été impressionné par Nick mais choisirait aussi la jeune femme, qu'il a trouvé une nouvelle fois exceptionnelle. Idem pour Florent. Une décision donc unanime. Qu'en pense Mika ?
Mika sauve Tamara, Nick Mallen est éliminé à l'issue de cette battle.
Huitième battle entre Sam et Lukas K. Abdul
La chanteuse qui avait repris le titre de Calogéro en hommage aux victimes des attentats et le Franco-Libanais vont chanter Dernière danse d'Indila. Les deux Talents capables de passer de nombreuses émotions promettent une sacrée battle. Lukas a peut-être un peu mal à la gorge, il compte néanmoins donner le maximum et chantera même une partie en arabe, en hommage à sa maman.
Les deux Talents se lancent sur le ring. Sam chante de sa voix touchante, Lukas va chercher des notes hautes. La jeune femme est peut-être plus sobre. Puis, Lukas se met à chanter en arabe, plus émouvant que jamais.
Mika a préféré l'intensité de Lukas. "À la place de Zazie ? Je me casse", plaisante Garou. Le coach voterait pour Sam néanmoins, tout comme Florent. Et Zazie ?
Zazie décide de continuer l'aventure avec Lukas K. Abdul. Sam est éliminée à l'issue de cette performance.
Neuvième battle entre Jessie Lee et Oma Jali
Les deux Talents vont chanter Walk this way d'Aerosmith & Run DMC, un rap rock auxquelles elles vont ajouter du funk.
Elles se lancent sur le ring, complices, se souhaitant "bonne chance". Si Jessie Lee s'occupe à merveille de la partie rock, Oma Jali ne démérite pas quand il s'agit de rapper. Un titre donc idéal pour les deux filles sur cette battle. Jessie Lee est exceptionnelle, comme possédée lorsqu'elle chante ! Mika n'en revient pas.
Zazie a adoré cette battle et ces deux chanteuses. Elle veut un joker mais finit par choisir Oma Jali. Florent choisirait Jessie pour son côté sauvage inattendu. Mika, lui, sauverait Jessie Lee, puisqu'il a entendu quelque chose qui lui a fait penser à Joss Stone.
Garou choisit de sauver Jessie Lee. Oma Jali est éliminée à l'issue de cette battle impressionnante.
Dixième battle entre Mary Ann et Philippine
Les deux jeunes Talents de Florent Pagny sont impressionnées par leur coach. Elles s'affronteront ce soir sur Paradis perdus de Christine and The Queens.
Les deux filles débutent leur prestation. Dur de se confronter à un titre de si atypique Christine. Mais elles ne baissent pas les bras et livrent une performance tout en douceur. Philippine est légèrement au-dessus de son adversaire, de par sa manière de prendre la scène. Vocalement, Mary Ann ne se laisse clairement pas faire.
Garou a trouvé cette prestation "classe" et choisirait Philippine, comme Zazie. Mika a aussi apprécié le contrôle du rythme de la jeune femme mais sauverait Mary Ann.
Florent Pagny a le mot final et sauve Philippine. Mary Ann est éliminée.
Onzième battle entre Axel et Antoine
À 17 et 18 ans, ils sont les plus jeunes Talents de la coach féminine de The Voice. Ils vont reprendre Ne partons pas fâchés de Raphaël. Les deux jeunes hommes sont déçus puisqu'ils ne connaissent pas du tout la chanson. Un vrai challenge. Lors des répétitions, Zazie elle aussi est très déçue : "C'est pas terrible." La chanteuse s'acharne mais réalise que la chanson n'est pas pour eux. Ils reprendront donc Jeune et con de Damien Saez.
Ils se lancent sur le ring. Mika adore Antoine dès les premières notes. Axel est nettement en-dessous de son adversaire. Antoine met beaucoup d'émotion dans sa reprise.
Florent garderait Antoine pour voir ce qu'il a sous le pied. Garou a beaucoup aimé l'intention de partage d'Axel. Mika apprécie la récitation des paroles d'Axel et la musicalité d'Antoine, qu'il choisirait de sauver.
Zazie décide de garder dans sa team Antoine. Axel est éliminé.
En résumé
Les Talents sauvés : Slimane, Laurent-Pierre et Philippine (Florent Pagny), Lola Baï et Ana Ka (Garou), Grannhild et Tamara (Mika), MB14, Lukas K. Abdul et Antoine (Zazie)
Les Talents volés : Derya (par Garou)
Les Talents éliminés : François Micheletto et Claudio Capeo (Florent Pagny), Louyena, Beehann (Garou), Dana et Nick Mallen (Mika), Sam et Axel (Zazie)
Côté audiences, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le deuxième épisode des battles. Cet épisode a attiré 5,9 millions de fidèles jusqu'à 23h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 30,7% sur les individus de quatre ans et plus et 40,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Une jolie performance !
The Voice 5, tous les samedis à 20h50 sur TF1