Lundi 7 novembre 2016, il était temps pour Zazie, Florent Pagny et Mika de retrouver leur fauteuil de coach afin de débuter le tournage de The Voice 6. Et cette année, ce n'est pas Garou qui siégera à leurs côtés, mais M. Pokora. Après avoir bluffé la production lors de la 3e édition de The Voice Kids – remportée par Manuela, l'un de ses Talents –, le chanteur de 31 ans a été sollicité pour la 6e édition de la version adulte.
Et il ne s'agit pas là de la seule nouveauté. En effet, comme le rapporte Le Parisien de ce mardi 8 novembre 2016, les auditions à l'aveugle porteront encore mieux leur nom cette année puisque les Talents qui n'auront pas la chance d'être buzzés par l'un des coachs quittera le plateau sans que les fauteuils ne se retournent. Il n'aura ainsi pas d'échanges avec le jury, ce qui permettra à Zazie, Mika, Florent Pagny et M. Pokora de "librement fantasmer sur l'apparence de l'éliminé(e) et débattre des limites de sa prestation". Une règle qui existe déjà dans la version allemande de l'émission.
"Cela permet de créer une frustration et une curiosité nouvelle chez les coachs, de renouveler le discours autour des éliminations et de leur donner plus de rythme. Et avec le temps qu'on gagnera, on pourra accueillir une dizaine de talents supplémentaires cette année", a confié Vincent Panazzo, le patron des divertissements de Shine France.
Cette nouvelle saison a commencé en grande pompe comme le relate Le Parisien. Nikos Aliagas a dans un premier temps enregistré ses lancements avant l'arrivée des coachs sur le plateau. Après quoi, Zazie, Mika, Florent Pagny et M. Pokora ont interprété leur collégiale sur du Frédéricks, Goldman et Jones.
À l'occasion du lancement, le beau blond, qui a bien du mal à trouver la perle rare, était "raisonnablement stressé" de se retrouver aux côtés de ses nouveaux collègues avec qui il a partagé un dîner d'intégration le week-end dernier. "Ils ont été tellement sympas en coulisses que je me prépare à la guerre sur le plateau", a-t-il admis. Et il ne s'était pas trompé car entre Mika et lui se livrait un véritable bras de fer les fois où ils buzzaient le même Talent.
Vingt-cinq Talents sont montés sur scène pour cette première soirée d'auditions à l'aveugle, parmi lesquels "un tatoué en salopette et une Eurasienne angélique". Tous ont proposé des styles musicaux bien différents et, toujours selon Le Parisien, ça déménageait. Pour découvrir cette nouvelle saison qui s'annonce très prometteuse, il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine. The Voice 6 sera diffusée avant la quatrième saison de The Voice Kids l'été prochain, dont les auditions ont été bouclées la semaine dernière.