À 31 ans, M. Pokora traverse une période professionnelle intensive qui le met inévitablement en joie. De retour dans les bacs avec le disque My Way, dans lequel il reprend les succès de Claude François, le chanteur espère bien conquérir les coeurs alors même que le sien est toujours vide d'amour...
Nombreuses sont celles (et sans doute un peu aussi ceux même si cela semble mal engagé pour eux) qui rêvent de sortir avec M. Pokora. Malheureusement, personne n'a encore réussi à faire fondre le coeur du chanteur qui est toujours célibataire. "J'ai du mal à établir des relations durables, (...) je rêve d'être célibataire à deux. Je voudrais sentir qu'on a chacun nos vies mais qu'on brûle d'envie de se voir. N'être pas toujours dispo pour l'autre, entretenir l'excitation de la séduction. J'ai peur de l'engagement", confie-t-il avec franchise à Gala. Le chanteur confesse qu'il a besoin de "se sentir libre" mais ne considère pas cela comme la porte-ouverte pour "aller voir ailleurs". M. Pokora voudrait réussir à mettre la main sur la personne qui le mettra assez en confiance pour établir une vie de couple "sans prise de tête".
Le chanteur, que l'on retrouvera prochainement sur M6 dans À l'état sauvage et qui doit entamer les tournages de The Voice, ajoute que le fait qu'il n'ait toujours pas trouvé sa moitié contrarie sa volonté de devenir papa. "J'en ai vraiment envie (...) mais je dois rencontrer leur mère", dit-il. Il se dit prêt à aménager sa vie professionnelle pour s'occuper comme il faut d'un enfant mais M. Pokora a un avis très tranché sur la famille. "J'ai envie d'une relation qui tienne la route. Je ne voudrais pas avoir à payer des pensions pour voir mes enfants tous les mille ans, qu'ils aient des demi-frères, des demi-soeurs, des familles reconstituées dans tous les sens", ajoute-t-il. Avec le beau gosse, c'est donc pour la vie ou rien !
Thomas Montet
L'interview de M. Pokora est à lire dans Gala en kiosques le 26 octobre 2016.