Mais qui pourra arrêter Cristina Scuccia ? Encore inconnue il y a quelques jours, cette bonne soeur s'est fait remarquer lors des auditions à l'aveugle du talent show The Voice dans sa version italienne. Un mois plus tard, la revoici sur scène pour une nouvelle performance... et un nouveau carton !
À tout juste 25 ans, soeur Cristina Scuccia a créé l'événement en mars dernier sur le plateau du télé-crochet diffusé sur la chaîne Rai 2. Arborant soutane et crucifix autour du cou, la nonne avait livré une prestation très remarquée en interprétant le titre No One d'Alicia Keys. Durant cette audition à l'aveugle, la voix puissante de la femme d'église avait autant étonné le public que les membres du jury. Soeur Cristina Scuccia était ainsi parvenue à faire se retourner les quatre professionnels chargés d'évaluer ses qualités sur scène, et avait même choisi de rallier l'équipe du rappeur italien J Ax.
Quand une bonne soeur reprend Cyndi Lauper
Mercredi 16 avril, la nonne superstar était de retour sur le plateau de The Voice, accompagnée par un groupe de religieuses venues la soutenir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la chanteuse n'a pas failli à sa réputation gagnée lors des auditions ! Grâce à une reprise très rock du célèbre titre de Cyndi Lauper Girls Just Want to Have Fun, soeur Cristina Scuccia a su s'imposer dans une battle vocal très attendue. À nouveau retenue par le rappeur J Ax, la bonne soeur semblant tout droit sortie de Sister Act n'a pu s'empêcher de se mordre les joues à l'annonce de la décision du jury.
Avec son style décalé et sa voix hors du commun, la chanteuse la plus atypique de l'émission ne cesse de susciter la curiosité, au point de devenir un véritable phénomène dans le pays. Gageons que la candidate poursuivra sur cette lancée pour remporter l'aventure. Si Dieu le veut.
Découvrez tout de suite la nouvelle prestation de Soeur Cristina ci-dessous :
Pour le plaisir, (re)découvrez la première performance de soeur Cristina, le 19 mars dernier :