Jenifer dans son fauteuil dans The Voice Kids sur TF1. Episode 1 diffusé le samedi 23 août 2014 sur TF1.© TF1
La suite après la publicité
Réactualisation : Pour le lancement de The Voice Kids, près de 6,4 millions de téléspectateurs se sont branchés sur TF1. Une jolie performance qui confirme la puissance de la marque The Voice, même en période estivale. Ce score permet à TF1 de séduire 34,2% du public, et surtout 42,5% des ménagères de moins de 50 ans, le coeur de cible.
Revoyez le premier épisode de The Voice Kids en intégralité dans notre player vidéo !
Article du samedi 23 août à 23h30 :
Ce samedi 23 août, TF1 diffusait le premier des cinq épisodes de The Voice Kids, édition hors-série du célèbre concours de chant de la première chaîne. Face à un jury composé de Jenifer, Garou et Louis Bertignac, quelques enfants et adolescents âgés de 5 à 16 ans ont déjà montré l'étendue de leur talent vocal. Le bienveillant Nikos Aliagas, épaulé de la lumineuse Karine Ferri, ont pour mission d'encourager ces bouts de chou avant leur passage sur scène, souvent très éprouvant et impressionnant.
Si vous avez manqué le premier épisode de The Voice Kids, voici ce qu'il fallait absolument savoir...
Emission The Voice Kids du samedi 23 août 2014
La pression est grande pour les enfants... Sur plusieurs milliers de candidatures, seuls quelques dizaines de jeunes Talents ont été invités à se produire face au prestigieux jury.
Mélina, 11 ans
Under - Alex Hepburn
La jeune Mélina vient d'Aix-en-Provence et est actuellement en classe de cinquième. Sa passion pour la musique, elle la tient de son père. De fait, elle a pris quelques cours de chant avant de se découvrir un don pour la chanson. Nikos a d'ailleurs réservé une petite surprise à Mélina à quelques minutes de sa montée sur scène : un message d'encouragements de son idole... Louis Delort ! "C'est comme si mon coeur il explosait ! C'était tellement beau", s'enthousiasme la jeune fille. Grâce à la puissance de sa voix, et à sa maîtrise, la jolie Mélina conquiert le coeur de Jenifer, puis celui de Garou. "C'est un petit prodige", s'exclame Jenifer, bluffée ! Mélina rejoint l'équipe de Jenifer.
Benjamin, 12 ans
Un autre monde - Céline Dion
Originaire de Troyes, Benjamin n'a jamais pris de cours de chant, mais les nombreux concerts auxquels il a assisté l'ont encouragé à devenir chanteur. Raillé par ses petits camarades à l'école, Benjamin utilise cette rage comme boost au quotidien, pour incarner les chansons qu'il interprète. Ce blondinet à la bouille d'ange n'est pas un total inconnu : repéré par Cyril Hanouna, il avait déjà chanté en compagnie de son grand frère sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce soir, grâce à son interprétation parfaite du classique de Céline Dion, il a séduit Garou et Jenifer. Louis Bertignac déplore le manque d'articulation du jeune garçon. Benjamin rejoint l'équipe de Garou.
Paul, 14 ans
The A Team - Ed Sheeran
Paul vient tout droit de Belgique. Toujours la tête dans les nuages, il vit pour la musique. Il a commencé à chanter sur les conseils de son grand-père. "Je pense à lui, c'est dommage qu'il ne soit pas là pour voir ça, mais je sens qu'il est toujours là", assure Paul. Très stressé, il entre en scène après un rapide entretien avec Karine Ferri. Il a choisi la sublime chanson d'Ed Sheeran, The A Team. Sa voix cassée et son accent parfait séduisent immédiatement Jenifer. Garou se fait désirer mais ne peut résister. Il finit par buzzer. Rapidement rejoint par Louis Bertignac. Félicité par les trois coachs qui lui offrent une standing ovation, l'adorable Paul semble émerveillé d'avoir séduit de tels artistes. Paul rejoint l'équipe de Jenifer.
Alisée, 13 ans
Les Jours électriques - Jenifer
Alisée vient de région parisienne... Que ce soit chez elle ou à l'école, elle n'arrête jamais de chanter, pour le plus grand plaisir de ses camarades de classe et de ses parents qui l'écoutent avec attention. La chanson, la petite Francilienne est tombée dedans toute petite puisque son papa est chanteur professionnel. Quelle ne fut pas la surprise de Jenifer quand elle découvre cette jeune fille reprendre sa chanson. Pourtant, vocalement, Alisée ne parvient pas à convaincre. Elle est la première recalée de cette soirée. Alisée quitte l'aventure.
Paul, 10 ans
Le blues du businessman - Starmania
Paul n'est âgé que de 10 ans, et vient d'Ajaccio. Dès l'âge de 4 ans, il prend goût à la chanson lors de soirée karaoké. Ses prouesses vocales se multiplient, si bien que ses parents choisissent de l'envoyer tenter sa chance sur le plateau de The Voice Kids. Fera-t-il craquer nos jurés ? Sa maîtrise est exceptionnelle pour un petit bonhomme de son âge. L'interprétation est remarquable. Seul Louis Bertignac actionne le bouton. Malgré tout, il recueille les félicitations des trois jurés. Paul rejoint l'équipe de Louis Bertignac.
Océane, 13 ans
Skyfall - Adele
Cette voix étonnante est proposée à l'aveugle aux téléspectateurs. La plus surprenant dans la voix d'Océane est incontestablement la puissance qu'elle dégage. "C'était sublimement interprété, mieux que les vieux, et mieux que l'originale", complimente Louis Bertignac, qui s'est d'ailleurs retourné, tout comme Garou. Jenifer salue son talent et insiste sur le fait qu'elle "chante comme une adulte malgré quelques faussetés". Océane rejoint l'équipe de Louis Bertignac.
Gloria, 6 ans
La vie en rose - Edith Piaf
Originaire de Metz, cette petite blonde à la bouille d'ange est la benjamine du casting de The Voice Kids. Elle chante depuis l'âge de quatre ans. "Quand je chante, je pense à mon frère, à mon papi, à ma mamie, et à toute la famille", confie la jeune fille, très stressée. Sur le classique d'Edith Piaf, elle s'offre un carton plein : elle aura le choix entre les trois coaches, qui la rejoignent alors sur scène pour faire sa connaisance. Gloria rejoint l'équipe de Jenifer.
Maylane, 12 ans
Poker Face - Lady Gaga
Cette élève de sixième a commencé à chanter dans la voiture avec ses parents dans la voiture, sur la route des vacances. Elle est aussi musicienne puisqu'elle a appris le piano. Plutôt timide, "Moi, je suis pas très intéressante à regarder alors avoir des fauteuils dos à moi, ça me rassure. Mon piano, c'est comme mon bouclier, je me cache derrière", confie cette jeune artiste à la maturité déjà bluffante. Elle a choisi Poker Face de Lady Gaga dont elle livre une version au piano absolument exceptionnelle. Jenifer est immédiatement séduite. Garou la compare à un soleil à l'énergie incroyable. Maylane rejoint l'équipe de Garou.
Arthur, 12 ans
Ave Maria - Schubert
Arthur vient d'avoir 12 ans et vient de la région de Toulouse. Déterminé et positif, il chante tout le temps, même en classe. La musique est sa passion. Il évolue dans un registre bien particulier : il est apprenti chanteur lyrique ! Pas étonnant qu'il ait opté pour l'Ave Maria... La pureté de sa voix transporte nos coaches, surtout Jenifer qui salue ses "aigus exceptionnels" pourtant aucun d'entre eux ne se retourne. Arthur quitte l'aventure.
Némo, 13 ans
Calling you - Bande originale Bagdad Café
Le suivant s'appelle Némo et vient de Paris. Pour lui porter chance, il portera dans sa poche l'alliance, symbole de l'amour de ses deux parents. "J'ai si peur d'arrêter de chanter si Jenifer se retourne... C'est ma coach préférée !", confie-t-il. Il s'avance dans l'arène et fait face au jury. Jenifer, Louis Bertignac et Garou ne peuvent rester de marbre face à son interprétation parfaite du morceau de la bande originale de Bagdad Café. Pour Némo, c'est le jackpot ! En bonus, il repart avec une standing ovation du jury. Contre toute attente, Némo rejoint l'équipe de Garou.
Charlie, 12 ans
Skinny Love - Birdy
Le dernier Talent de la soirée s'appelle Charlie. Cette jeune élève de 12 ans va à l'école le matin et prend des cours de comédie et de chant l'après-midi. Son rêve : chanter une fois dans sa vie chanter à Bercy. Elle a opté pour Skinny Love de Birdy. Visiblement pétrifiée, Charlie est pourtant à la hauteur du challenge. Jenifer et Louis Bertignac prennent le temps de la réflexion mais finissent par se retourner. Charlie rejoint l'équipe de Louis Bertignac.
A la semaine prochaine pour découvrir les suites des auditions à l'aveugle !
Joachim Ohnona
The Voice Kids, tous les samedis à 20h55 sur TF1 jusqu'au 20 septembre.
Revoyez le premier épisode de The Voice Kids en intégralité dans notre player vidéo !
Article du samedi 23 août à 23h30 :
Ce samedi 23 août, TF1 diffusait le premier des cinq épisodes de The Voice Kids, édition hors-série du célèbre concours de chant de la première chaîne. Face à un jury composé de Jenifer, Garou et Louis Bertignac, quelques enfants et adolescents âgés de 5 à 16 ans ont déjà montré l'étendue de leur talent vocal. Le bienveillant Nikos Aliagas, épaulé de la lumineuse Karine Ferri, ont pour mission d'encourager ces bouts de chou avant leur passage sur scène, souvent très éprouvant et impressionnant.
Si vous avez manqué le premier épisode de The Voice Kids, voici ce qu'il fallait absolument savoir...
Emission The Voice Kids du samedi 23 août 2014
La pression est grande pour les enfants... Sur plusieurs milliers de candidatures, seuls quelques dizaines de jeunes Talents ont été invités à se produire face au prestigieux jury.
Mélina, 11 ans
Under - Alex Hepburn
La jeune Mélina vient d'Aix-en-Provence et est actuellement en classe de cinquième. Sa passion pour la musique, elle la tient de son père. De fait, elle a pris quelques cours de chant avant de se découvrir un don pour la chanson. Nikos a d'ailleurs réservé une petite surprise à Mélina à quelques minutes de sa montée sur scène : un message d'encouragements de son idole... Louis Delort ! "C'est comme si mon coeur il explosait ! C'était tellement beau", s'enthousiasme la jeune fille. Grâce à la puissance de sa voix, et à sa maîtrise, la jolie Mélina conquiert le coeur de Jenifer, puis celui de Garou. "C'est un petit prodige", s'exclame Jenifer, bluffée ! Mélina rejoint l'équipe de Jenifer.
Benjamin, 12 ans
Un autre monde - Céline Dion
Originaire de Troyes, Benjamin n'a jamais pris de cours de chant, mais les nombreux concerts auxquels il a assisté l'ont encouragé à devenir chanteur. Raillé par ses petits camarades à l'école, Benjamin utilise cette rage comme boost au quotidien, pour incarner les chansons qu'il interprète. Ce blondinet à la bouille d'ange n'est pas un total inconnu : repéré par Cyril Hanouna, il avait déjà chanté en compagnie de son grand frère sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce soir, grâce à son interprétation parfaite du classique de Céline Dion, il a séduit Garou et Jenifer. Louis Bertignac déplore le manque d'articulation du jeune garçon. Benjamin rejoint l'équipe de Garou.
Paul, 14 ans
The A Team - Ed Sheeran
Paul vient tout droit de Belgique. Toujours la tête dans les nuages, il vit pour la musique. Il a commencé à chanter sur les conseils de son grand-père. "Je pense à lui, c'est dommage qu'il ne soit pas là pour voir ça, mais je sens qu'il est toujours là", assure Paul. Très stressé, il entre en scène après un rapide entretien avec Karine Ferri. Il a choisi la sublime chanson d'Ed Sheeran, The A Team. Sa voix cassée et son accent parfait séduisent immédiatement Jenifer. Garou se fait désirer mais ne peut résister. Il finit par buzzer. Rapidement rejoint par Louis Bertignac. Félicité par les trois coachs qui lui offrent une standing ovation, l'adorable Paul semble émerveillé d'avoir séduit de tels artistes. Paul rejoint l'équipe de Jenifer.
Alisée, 13 ans
Les Jours électriques - Jenifer
Alisée vient de région parisienne... Que ce soit chez elle ou à l'école, elle n'arrête jamais de chanter, pour le plus grand plaisir de ses camarades de classe et de ses parents qui l'écoutent avec attention. La chanson, la petite Francilienne est tombée dedans toute petite puisque son papa est chanteur professionnel. Quelle ne fut pas la surprise de Jenifer quand elle découvre cette jeune fille reprendre sa chanson. Pourtant, vocalement, Alisée ne parvient pas à convaincre. Elle est la première recalée de cette soirée. Alisée quitte l'aventure.
Paul, 10 ans
Le blues du businessman - Starmania
Paul n'est âgé que de 10 ans, et vient d'Ajaccio. Dès l'âge de 4 ans, il prend goût à la chanson lors de soirée karaoké. Ses prouesses vocales se multiplient, si bien que ses parents choisissent de l'envoyer tenter sa chance sur le plateau de The Voice Kids. Fera-t-il craquer nos jurés ? Sa maîtrise est exceptionnelle pour un petit bonhomme de son âge. L'interprétation est remarquable. Seul Louis Bertignac actionne le bouton. Malgré tout, il recueille les félicitations des trois jurés. Paul rejoint l'équipe de Louis Bertignac.
Océane, 13 ans
Skyfall - Adele
Cette voix étonnante est proposée à l'aveugle aux téléspectateurs. La plus surprenant dans la voix d'Océane est incontestablement la puissance qu'elle dégage. "C'était sublimement interprété, mieux que les vieux, et mieux que l'originale", complimente Louis Bertignac, qui s'est d'ailleurs retourné, tout comme Garou. Jenifer salue son talent et insiste sur le fait qu'elle "chante comme une adulte malgré quelques faussetés". Océane rejoint l'équipe de Louis Bertignac.
Gloria, 6 ans
La vie en rose - Edith Piaf
Originaire de Metz, cette petite blonde à la bouille d'ange est la benjamine du casting de The Voice Kids. Elle chante depuis l'âge de quatre ans. "Quand je chante, je pense à mon frère, à mon papi, à ma mamie, et à toute la famille", confie la jeune fille, très stressée. Sur le classique d'Edith Piaf, elle s'offre un carton plein : elle aura le choix entre les trois coaches, qui la rejoignent alors sur scène pour faire sa connaisance. Gloria rejoint l'équipe de Jenifer.
Maylane, 12 ans
Poker Face - Lady Gaga
Cette élève de sixième a commencé à chanter dans la voiture avec ses parents dans la voiture, sur la route des vacances. Elle est aussi musicienne puisqu'elle a appris le piano. Plutôt timide, "Moi, je suis pas très intéressante à regarder alors avoir des fauteuils dos à moi, ça me rassure. Mon piano, c'est comme mon bouclier, je me cache derrière", confie cette jeune artiste à la maturité déjà bluffante. Elle a choisi Poker Face de Lady Gaga dont elle livre une version au piano absolument exceptionnelle. Jenifer est immédiatement séduite. Garou la compare à un soleil à l'énergie incroyable. Maylane rejoint l'équipe de Garou.
Arthur, 12 ans
Ave Maria - Schubert
Arthur vient d'avoir 12 ans et vient de la région de Toulouse. Déterminé et positif, il chante tout le temps, même en classe. La musique est sa passion. Il évolue dans un registre bien particulier : il est apprenti chanteur lyrique ! Pas étonnant qu'il ait opté pour l'Ave Maria... La pureté de sa voix transporte nos coaches, surtout Jenifer qui salue ses "aigus exceptionnels" pourtant aucun d'entre eux ne se retourne. Arthur quitte l'aventure.
Némo, 13 ans
Calling you - Bande originale Bagdad Café
Le suivant s'appelle Némo et vient de Paris. Pour lui porter chance, il portera dans sa poche l'alliance, symbole de l'amour de ses deux parents. "J'ai si peur d'arrêter de chanter si Jenifer se retourne... C'est ma coach préférée !", confie-t-il. Il s'avance dans l'arène et fait face au jury. Jenifer, Louis Bertignac et Garou ne peuvent rester de marbre face à son interprétation parfaite du morceau de la bande originale de Bagdad Café. Pour Némo, c'est le jackpot ! En bonus, il repart avec une standing ovation du jury. Contre toute attente, Némo rejoint l'équipe de Garou.
Charlie, 12 ans
Skinny Love - Birdy
Le dernier Talent de la soirée s'appelle Charlie. Cette jeune élève de 12 ans va à l'école le matin et prend des cours de comédie et de chant l'après-midi. Son rêve : chanter une fois dans sa vie chanter à Bercy. Elle a opté pour Skinny Love de Birdy. Visiblement pétrifiée, Charlie est pourtant à la hauteur du challenge. Jenifer et Louis Bertignac prennent le temps de la réflexion mais finissent par se retourner. Charlie rejoint l'équipe de Louis Bertignac.
A la semaine prochaine pour découvrir les suites des auditions à l'aveugle !
Joachim Ohnona
The Voice Kids, tous les samedis à 20h55 sur TF1 jusqu'au 20 septembre.