En une seule soirée, elle est devenue la nouvelle émission incontournable de TF1.
The Voice a battu tous les records d'audience avec plus de 10 millions de téléspectateurs pour son premier prime-time le samedi 25 février dernier. Le nouveau télé-crochet de la première chaîne a séduit, par son originalité - les jurés choisissent les concurrents à l'aveugle - et par les personnalités des membres du jury, Jenifer, Louis Bertignac, Garou et Florent Pagny.
Au cours de cette soirée, des talents se sont révélés et ont captivé les jurés. Parmi ces jeunes loups, qui ont l'obligation de ne pas être sous contrat avec une maison de disques, Louis Delort. Comme le révèle le site de TVMag, l'interprète d'un envoûtant Video Games de Lana Del Rey qui a rejoint l'équipe de Garou n'en est pas à ses premières scènes. Car le jeune homme aujourd'hui âgé de 18 ans tourne avec un groupe fondé avec quatre potes de lycée, The Sheperds, "un groupe de bergers qui a pour mission de ramener ses moutons (vous) dans la bonne direction musicale", comme ils se décrivent sur leur page Facebook.
Louis Delort a quitté le circuit scolaire à 16 ans pour se consacrer entièrement à la musique et avait déjà tenté par le passé le casting de l'émission Je veux signer chez AZ. Ses fans peuvent également le trouver sur le site de My Major Company où il dispose d'un compte depuis août 2010, tout comme son groupe. The Sheperds tente en effet de produire un album par le biais du site participatif depuis septembre 2011... Son passage chez The Voice devrait logiquement donner un petit coup de boost à ses projets.
Mais le jeune homme aura fort à faire pour sortir vainqueur de l'émission. Car même s'ils n'ont séduit que Louis Bertignac, Pauline et Julien Thisse (17 et 16 ans) ont livré une prestation très convaincante. Et là aussi, le duo n'en est pas à ses premiers pas. Le frère et la soeur ont fait leurs armes chez Nagui, dans l'émission N'oubliez pas les paroles. Et avec succès, puisqu'ils sont repartis avec la somme de 10 000 euros !
Nice Matin rapporte également que Pauline met en ligne ses reprises depuis plusieurs années maintenant, qu'elle a participé au concours Iap Iap sur Canal J et que tous les deux auraient tenté leur chance à X Factor...
Le niveau de l'émission de samedi prochain s'annonce encore une fois très haut, à l'image de ce talent que nous vous présentons, reprenant avec brio la chanson Ben de Michael Jackson. Un nouveau record d'audience en perspective ?