C'est l'événement télé de cette rentrée 2012. Shine et TF1 ont fait un pari fou : adapter en France un télé-crochet unique et original qui cartonne dans le monde entier ! Hier, samedi 25 février, tous les regards étaient donc tournés vers le premier prime-time de The Voice, cette expérience musicale inédite où les auditions se font à l'aveugle et où seule la voix compte.
Le verdict est sans appel : les téléspectateurs ont été conquis ! Séduits par le concept mais aussi par le charisme des quatre coachs, Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac, les téléspectateurs étaient 9,1 millions (38% de part d'audience) à suivre ce premier épisode.
Sûre de la valeur du show, TF1 proposait dès 23h un after : Au coeur des coulisses de l'émission. Présentée par Nikos Aliagas et Virginie de Clausade, cette seconde partie a mis en lumière les talents coups de coeur des coachs en révélant leurs premières impressions. Elle est aussi revenue sur la guerre bon enfant que se livrent les quatre stars !
Là encore, le public, pas lassé après deux heures de programme, a répondu présent pour cette seconde partie de soirée. En effet, TF1 et Shine ont conquis 6 millions de téléspectateurs (37% de part d'audience). Juste derrière, on retrouve On n'est pas couché sur France 2 (un peu moins de 2 millions de téléspectateurs), qui n'a toutefois pas à rougir de sa performance.
Notons enfin l'incroyable raz-de-marée qu'a provoqué l'émission sur Twitter. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 63 000 messages ont été écrits sur le sujet, soit 87,2% de tous les tweets français. Une effervescence qui a permis au programme de se placer en quatrième position des "trendic topics" monde.
Plus qu'un carton, The Voice a été une révélation. Le second prime-time est, on l'imagine, attendu avec impatience.
The Voice : Au coeur des coulisses à découvrir dans notre replay.