Samedi 5 mai, Al.Hy, Louis, Aude et Stephan se sont qualifiés pour la finale de The Voice qui se déroulera le samedi 12 mai prochain sur TF1. Mais certains, déjà éliminés, sont loin d'avoir tout perdu... En effet, tandis que Flo Malley a décroché le premier rôle d'une comédie musicale, Rubby intéresse déjà un chanteur célèbre...
Dans les pages de TV Grandes Chaînes, elle confie : "Ces directs m'ont donné confiance. Je ne veux pas que ça s'arrête. Pascal Obispo m'a contactée. Ma voix lui plaît, mais si je ne peux pas faire un disque tout de suite, j'intégrerai la Music academy international de Nancy." A 17 ans, la jolie Rubby a beau être timide, sur scène, elle devient une véritable tigresse !
Rapidement, elle a fait sensation dans le télé-crochet de TF1. Lors de l'une de ses prestations, David Hallyday avait même twitté : "Voilà, la nouvelle Beyoncé française." Pour Louis Bertignac, son ancien coach, Rubby n'est pas une Beyoncé car elle n'est pas dans l'imitation : "La France n'a pas besoin d'une petite Beyoncé. Une super Rubby est préférable !"
Que de compliments pour la jolie chanteuse au regard troublant et à la voix soul. Fini les études de psychologie, Rubby a la musique dans le sang et se battra s'il le faut. Actuellement, elle compose déjà un album soul et R&B avec des textes en anglais. Rien ne l'arrête.
Rappelons que s'ils ne sont encore que finalistes, Louis et Al.Hy sont déjà assurés de signer un album chez Mercury.
Chloé Breen