Alors que certains chanteurs amateurs font le tour du monde pour pouvoir venir tenter leur chance en France dans The Voice, dont la deuxième saison est actuellement diffusée sur TF1, d'autres préfèrent se confronter aux quatre coachs... de pays étrangers ! Ainsi, si beaucoup de Canadiens se produisent sur le plateau français (et pour la plupart avec succès), une Française s'est, elle, lancée dans la version irlandaise. Elle s'appelle Alexandra Miller, a 23 ans, et elle est, en une seule prestation, devenue la sensation du programme ! Portrait de cette Frenchie qui enflamme l'Irlande !
Comme beaucoup de talents, Alexandra Miller, Franco-Irlandaise née à Nice, a décidé de défendre sa place sur une chanson d'Adèle (soyons honnêtes, cela en devient tout de même lassant). Et c'est sur la bande originale du dernier James Bond, Skyfall, qu'elle s'est mise à chanter. Résultat, les quatre coachs (Bressie, Sharon Corr, Kian Egan and Jamelia) se sont immédiatement retournés. La jolie Française a finalement décidé d'aller dans l'équipe de Jamélia, la star du titre Superstar, qui la voit déjà comme "la gagnante de cette édition". Elle pourra remercier son frère qui l'avait inscrite à son insu.
Outre-Manche, la prestation d'Alexandra Miller a emballé le public et la presse, qui lui prête même une romance avec l'un des quatre coachs, Bressie. Celui-ci ne tarit pas d'éloges à son sujet : "Nous sommes tous un peu tombés sous le charme d'Alexandra quand nous nous sommes retournés. L'accent français, j'imagine... je me suis retourné et je me suis senti vraiment embarrassé, je ne pouvais pas la regarder dans les yeux."
L'aventure continue donc pour la jeune femme qui a fait partie pendant dix ans du choeur d'enfants de l'Opéra de Nice. Elle est donc sélectionnée parmi les 48 artistes qui auront la chance de s'affronter en battle.
Toute la France est derrière Alexandra Miller !