Le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead n'a pas seulement bouleversé les téléspectateurs. Jeffrey Dean Morgan a également été très affecté par les horreurs perpétrées par son personnage Negan. Attention, cet article contient des spoilers !
Le 23 octobre 2016 signait le retour de The Walking Dead, sur AMC. Un épisode très attendu par les fans car la saison 6 s'était terminée sur des images du nouveau grand méchant de la série sur le point de tuer un ou plusieurs membres de l'équipe de Rick. Mais le public a bien vite regretté d'avoir été si curieux en découvrant toutes les atrocités commises par Negan au cours du premier épisode.
En plus d'avoir tué violemment Glenn et Abraham, le personnage de Jeffrey Dean Morgan a demandé à Rick de couper l'un des bras de son fils, avant de finalement se rétracter. Des scènes qui ont laissé les téléspectateurs sous le choc. "Je viens de regarder The Walking Dead. C'était de loin l'épisode le plus triste et le plus dégoûtant que j'ai vu. Je ne regarderai plus jamais la série", "C'était vraiment dégoûtant, je ne pensais pas que The Walking Dead irait aussi loin", "Oh mon dieu, l'épisode de The Walking Dead était si intense, si dégoûtant. J'ai failli vomir", a-t-on notamment pu lire sur Twitter.
Mais le plus choqué de tous est peut-être finalement Jeffrey Dean Morgan. Au cours d'un entretien pour Interview Magazine, le compagnon d'Hilarie Burton (Les Frères Soctt) a expliqué que l'épisode avait été très difficile à tourner et que la scène la plus compliquée pour lui avait été celle où il demandait à Rick de couper le bras de Carl. "J'ai frappé tout le monde avec Lucille [le nom qu'il a donné à sa batte de base-ball, NDLR] (...). J'en suis arrivé à un point où je ne voulais plus le faire. Émotionnellement, j'étais complètement vidé. Je pense que nous l'étions tous (...). Dans l'épisode diffusé, il n'y a aucun moment de relâchement. Et ça a duré dix jours entiers pour nous, pas quarante minutes", a-t-il ensuite expliqué.
Après quoi, Jeffrey Dean Morgan a tenté de défendre un peu son épouvantable personnage en expliquant qu'il n'était pas qu'un tueur sanguinaire : "Je ne veux pas trouver d'excuses à Negan mais il semblerait que le public ait oublié que Rick, Daryl et le reste de la bande ont tué environ 40 de mes hommes. Et jusqu'ici, je n'en ai tué que deux (...). Il a un côté attachant, nous allons voir si le public s'en rend compte." L'acteur de 50 ans a tout de même reconnu que les téléspectateurs ne se prendraient certainement pas d'affection pour lui après avoir vu le premier épisode mais qu'avec le temps, il se pourrait que cela change : "Ils vont apprendre à le connaître et à comprendre sa façon de penser. Et peut-être qu'ils aimeront le haïr plutôt que de le haïr tout court."