Après Maïtena Biraben, Ophélie Meunier ou encore Yann Barthès, Canal+ perd un autre de ses animateurs... ou presque. Contrairement à ces trois personnalités, Thierry Ardisson ne quitte pas le groupe mais déménage : à la rentrée, Salut les Terriens !, qu'il anime depuis dix ans tous les samedis sur la chaîne cryptée, sera diffusée par D8 sur la même case horaire.
Thierry Ardisson, époux de la journaliste Audrey Crespo-Mara (LCI), l'a confirmé à Ophélie Meunier, en partance pour M6, dans son émission Le Tube qui est diffusée à 12h45 ce samedi sur Canal+. Un extrait de l'interview a été publié sur le compte officiel Twitter de l'émission. L'homme en noir y confirme son déménagement et la poursuite de Salut les Terriens ! "sur Canal 8, enfin j'espère qu'elle s'appellera Canal 8, ex-D8".
Dans Le Parisien, Ardisson confie être "très content parce ce sera la même émission, à la même heure, mais au lieu de taper 4 il faudra taper 8". S'il conserve sa case horaire et continuera donc de prendre l'antenne le samedi à 19h, Thierry Ardisson ajoute que son talk-show devrait être rallongé d'une bonne demi-heure pour terminer aux alentours de 21h. Et d'ajouter, non sans humour : "Comme fait Cyril Hanouna, je pense que je déborderai d'un quart d'heure de temps en temps."
Dans Le Tube, Ardisson promet également le retour à ses côtés des humoristes Tom Villa et Stéphane Guillon ainsi que des nouveautés : "Je vous en dirai plus après les vacances durant lesquelles je gamberge pas mal et en reviens avec des idées." Face à Ophélie Meunier, il évoquera ensuite ses prochaines productions : une série intitulée Talk-Show ainsi qu'un film sur le Palace, ce club parisien mythique, dont Jean-Paul Gaultier assurera la direction artistique.
En mars dernier, le groupe de Vincent Bolloré annonçait dans un communiqué que Thierry Ardisson "arrivait en prime time sur D8 avec des émissions qui seront à l'antenne dès la rentrée prochaine". Il ne se contentera donc pas d'animer Salut les Terriens !.
Selon nos confrères de Puremédias, ce déménagement de l'homme en noir s'inscrit dans la volonté de Vincent Bolloré de réduire "drastiquement" l'offre en clair de Canal+. Ainsi, La Nouvelle édition, qui sera toujours présentée par Daphné Bürki, pourrait elle aussi quitter Canal+ pour une autre chaîne du groupe tandis que Le Grand journal, qui se cherche toujours un animateur, pourrait revenir dans une version à moitié en clair, à moitié cryptée.
De son côté, Ophélie Meunier quitte le navire : la journaliste reviendra à la rentrée sur M6. Elle sera aux commandes de Zone Interdite à la place de Wendy Bouchard et sera l'un des jokers de Nathalie Renoux à la présentation du 19.45. C'est Isabelle Ithurburu qui reprendra Le Tube.