Thierry Ardisson, "très content" : Salut les Terriens déménage !
Publié le 11 juin 2016 à 12:06
Par Nicolas N.
L'homme en noir ne quitte pas le groupe Canal+ mais seulement la chaîne cryptée.
Thierry Ardison confirme à Ohpélie Meunier qu'il poursuivra "Salut les Terriens !" à la rentrée sur D8. Extrait de son interview pour "Le Tube", diffusion samedi 11 juin 2016 sur Canal+. Thierry Ardison confirme à Ohpélie Meunier qu'il poursuivra "Salut les Terriens !" à la rentrée sur D8. Extrait de son interview pour "Le Tube", diffusion samedi 11 juin 2016 sur Canal+.© DR
Thierry Ardison confirme à Ohpélie Meunier qu'il poursuivra "Salut les Terriens !" à la rentrée sur D8. Extrait de son interview pour "Le Tube", diffusion samedi 11 juin 2016 sur Canal+.
Thierry Ardison confirme à Ohpélie Meunier qu'il poursuivra "Salut les Terriens !" à la rentrée sur D8. Extrait de son interview pour "Le Tube", diffusion samedi 11 juin 2016 sur Canal+.
Thierry Ardison confirme à Ohpélie Meunier qu'il poursuivra "Salut les Terriens !" à la rentrée sur D8. Extrait de son interview pour "Le Tube", diffusion samedi 11 juin 2016 sur Canal+.
Thierry Ardison confirme à Ohpélie Meunier qu'il poursuivra "Salut les Terriens !" à la rentrée sur D8. Extrait de son interview pour "Le Tube", diffusion samedi 11 juin 2016 sur Canal+.
La suite après la publicité

Après Maïtena Biraben, Ophélie Meunier ou encore Yann Barthès, Canal+ perd un autre de ses animateurs... ou presque. Contrairement à ces trois personnalités, Thierry Ardisson ne quitte pas le groupe mais déménage : à la rentrée, Salut les Terriens !, qu'il anime depuis dix ans tous les samedis sur la chaîne cryptée, sera diffusée par D8 sur la même case horaire.

Thierry Ardisson, époux de la journaliste Audrey Crespo-Mara (LCI), l'a confirmé à Ophélie Meunier, en partance pour M6, dans son émission Le Tube qui est diffusée à 12h45 ce samedi sur Canal+. Un extrait de l'interview a été publié sur le compte officiel Twitter de l'émission. L'homme en noir y confirme son déménagement et la poursuite de Salut les Terriens ! "sur Canal 8, enfin j'espère qu'elle s'appellera Canal 8, ex-D8".

Dans Le Parisien, Ardisson confie être "très content parce ce sera la même émission, à la même heure, mais au lieu de taper 4 il faudra taper 8". S'il conserve sa case horaire et continuera donc de prendre l'antenne le samedi à 19h, Thierry Ardisson ajoute que son talk-show devrait être rallongé d'une bonne demi-heure pour terminer aux alentours de 21h. Et d'ajouter, non sans humour : "Comme fait Cyril Hanouna, je pense que je déborderai d'un quart d'heure de temps en temps."

Dans Le Tube, Ardisson promet également le retour à ses côtés des humoristes Tom Villa et Stéphane Guillon ainsi que des nouveautés : "Je vous en dirai plus après les vacances durant lesquelles je gamberge pas mal et en reviens avec des idées." Face à Ophélie Meunier, il évoquera ensuite ses prochaines productions : une série intitulée Talk-Show ainsi qu'un film sur le Palace, ce club parisien mythique, dont Jean-Paul Gaultier assurera la direction artistique.

En mars dernier, le groupe de Vincent Bolloré annonçait dans un communiqué que Thierry Ardisson "arrivait en prime time sur D8 avec des émissions qui seront à l'antenne dès la rentrée prochaine". Il ne se contentera donc pas d'animer Salut les Terriens !.

Selon nos confrères de Puremédias, ce déménagement de l'homme en noir s'inscrit dans la volonté de Vincent Bolloré de réduire "drastiquement" l'offre en clair de Canal+. Ainsi, La Nouvelle édition, qui sera toujours présentée par Daphné Bürki, pourrait elle aussi quitter Canal+ pour une autre chaîne du groupe tandis que Le Grand journal, qui se cherche toujours un animateur, pourrait revenir dans une version à moitié en clair, à moitié cryptée.

De son côté, Ophélie Meunier quitte le navire : la journaliste reviendra à la rentrée sur M6. Elle sera aux commandes de Zone Interdite à la place de Wendy Bouchard et sera l'un des jokers de Nathalie Renoux à la présentation du 19.45. C'est Isabelle Ithurburu qui reprendra Le Tube.

À propos de
Mots clés
People France Télé Canal + Photo Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Thierry Ardisson n'a pas invité cet animateur et ami proche à sa légion d'honneur pour une raison bien précise, “j’étais vexé" play_circle
Thierry Ardisson n'a pas invité cet animateur et ami proche à sa légion d'honneur pour une raison bien précise, “j’étais vexé"
14 janvier 2025
EXCLU "Ça a pété très vite, très fort" : Vives tensions dans Koh-Lanta, Vanessa raconte et s'explique
EXCLU "Ça a pété très vite, très fort" : Vives tensions dans Koh-Lanta, Vanessa raconte et s'explique
17 septembre 2024
Barbara Schulz : Voici sa fille Minne qui vit très loin d'elle, une belle brune très talentueuse play_circle
Barbara Schulz : Voici sa fille Minne qui vit très loin d'elle, une belle brune très talentueuse
10 mars 2025
Les articles similaires
Laure Manaudou partie de chez ses parents à 14 ans : un choix pas sans conséquence sur l'éducation de sa fille Manon play_circle
Laure Manaudou partie de chez ses parents à 14 ans : un choix pas sans conséquence sur l'éducation de sa fille Manon
16 janvier 2025
La famille The Voice perd l'un de ses membres emblématiques : il a mis fin à ses jours à 44 ans play_circle
La famille The Voice perd l'un de ses membres emblématiques : il a mis fin à ses jours à 44 ans
29 janvier 2025
Dernières actualités
"Elle remplacera son coeur" : Le fils d'une candidate de Familles nombreuses bientôt au bloc pour une longue intervention play_circle
"Elle remplacera son coeur" : Le fils d'une candidate de Familles nombreuses bientôt au bloc pour une longue intervention
10:28
Céline Dion : Son fils René-Charles mis en difficulté par son ex Angelique, sa persévérance a fini par payer play_circle
Céline Dion : Son fils René-Charles mis en difficulté par son ex Angelique, sa persévérance a fini par payer
09:57
Dernières news