Thierry Frémont est un homme discret et sa vie privée très secrète. Le papa âgé de 51 ans a décidé d'ouvrir les portes de son intimité et de se livrer sur son épouse ainsi que sur leur petite fille, Inès, âgée de 14 mois. Le magazine France Dimanche a rencontré le papa complètement gaga.
Lauréat d'un César, d'un Emmy Award et d'un Molière, Thierry Frémont n'a plus grand-chose à prouver en ce qui concerne ses performances de comédien. Heureux dans sa vie professionnelle, il l'est aussi dans sa vie privée. Depuis 18 ans celui qui a incarné en 2004 le rôle du tueur en série Francis Heaulme dans le téléfilm La tête d'un tueur, est marié à Gina, une jolie jeune femme d'origine sénégalaise.
En déplacement à Djerba avec son épouse et leur bébé pour la troisième édition de "L'escapade des stars", Thierry Frémont s'est révélé être un vrai papa poule. Entre deux questions des journalistes, ce dernier a manifesté son émerveillement pour sa petite Inès. "C'est moi qui suis de baby-sitting tout l'après-midi", a-t-il révélé avec joie. Papa fier, Thierry Frémont n'a pas hésité à vanter la précocité de son bébé : "Elle est déjà très éveillée, incroyablement drôle et vraiment précoce. Elle marche d'ailleurs depuis longtemps. Alors que mois d'après ce que m'a raconté ma mère, je ne me suis pas mis debout avant les 19 mois !"
Fille de deux adultes imprégnés de deux cultures différentes, la petite Inès apprend déjà à parler deux langues. Alors que son père s'exprime surtout en français, sa maman Gina "lui parle presque qu'en wolof, l'une des langues de son pays". Un dialecte que l'acteur a d'ailleurs appris.
Très discrète donc, la petite famille avait néanmoins posé ensemble au mois d'avril lorsque l'acteur a été fait officier de l'ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.
Le papa qui a avoué dans la conversion être "complètement gaga" de sa fille va tout de même devoir se séparer d'elle un petit peu. En effet, Thierry Frémont, qui est actuellement à l'affiche de la nouvelle série événement de Canal +, The Tunnel, et au générique de la fiction Des frères et des soeurs, qui sera diffusée en janvier sur France 2, s'apprête à rejoindre le tournage d'un long-métrage dans lequel il donnera la réplique à Gérard Depardieu.