Alors qu'il s'apprête à sortir un disque, Thierry Olive sera ce soir, lundi 18 février, de retour sur M6 mais cette fois dans le programme culinaire de la chaîne : Top Chef. Si ce soir, les superbes et anciennes Miss France, Chloé Mortaud, Rachel Legrain-Trapani et Laetitia Bléger sont attendues dans l'épisode de ce soir, Thierry a beau être moins glamour, il n'en est pas moins attendu... Il faut dire que, comme toujours, le héros de L'amour est dans le pré s'apprête à nous offrir d'innombrables phrases cultes !
"Je suis un paysan, mais qui a bon goût. J'aime bien la moule quand elle fond sous la langue", confie Thierry Olive au journal Le Parisien, ravi d'avoir opéré les mêmes choix que les chefs étoilés Ghislaine Arabian et Thierry Marx. L'agriculteur n'est pas difficile mais il s'y connaît en cuisine. Avant qu'Annie ne devienne son épouse, l'éleveur de vaches laitières mettait même la main à la pâte.
Aujourd'hui, c'est sa douce Annie, assistante dentaire, qui s'occupe d'être derrière les fourneaux. Aujourd'hui, les amoureux vivent enfin sous le même toit en Normandie et peuvent profiter de leur bonheur au quotidien. "Avec rien, Annie fait quelque chose, s'émerveille l'agriculteur amoureux. J'ai vraiment trouvé la petite femme de ma vie."
Pour lui, le soir de la Saint-Valentin est aussi important que celui de Noël. Alors le 14 février, il a emmené sa femme déjeuner au restaurant avant de s'offrir un dîner cosy en amoureux dans leur home sweet home. Au menu ? "Une petite braguette de douze escargots, raconte Thierry. Avant de servir une petite crème pour le dessert." Sa dulcinée avait également prévu "trois petits boudins blancs". Thierry ne peut, comme toujours, s'empêcher de plaisanter : "On en a pris un chacun et on a coupé le troisième en deux. Je préférais que ce soit ce boudin-là plutôt que le mien !"
Retrouvez Thierry Olive ce soir, lundi 18 février, sur M6 dans "Top Chef", saison 4, à 20h50.