Si la période n'est pas la plus joyeuse pour Thomas Dutronc, il a tout de même décidé de sortir Il n'est jamais trop tard, son sixième album et malgré le tragique décès de sa mère, Françoise Hardy, l'artiste n'a jamais imaginé en repousser la sortie. "Non, mais ça a été compliqué, en effet... Je regrette qu'elle ne soit pas là pour tant de choses. Elle suivait tout ce qui était dit dans la presse, écoutait toutes les émissions où je passais. Elle me donnait des conseils de maman, mais je crois que j'ai été un bon fils", explique aujourd'hui celui qui admet avoir pris du poids par le passé, dans une interview accordée à Télé Star.
À 51 ans, le fils de Jacques Dutronc est un homme heureux et amoureux et les chansons d'amour qu'il a écrit dans son nouvel album sont adressées à sa mystérieuse compagne. "J'assume mes chansons romantiques. J'avais envie d'être sympa avec elle. Le monde moderne est tellement dur, l'amour est la seule chose qui compte", explique Thomas Dutronc, avant d'en dire plus sur cette histoire faite de hauts et de bas : "J'ai vécu des choses ces dix dernières années assez fortes. J'ai rencontré quelqu'un. Il y a eu une rupture et des retrouvailles. Ce fut toute une histoire. Je sais que je suis un peu un 'pipole', mais j'ai toujours cherché à ne pas l'être? Je ne raconte pas ma vie, je fais des chansons pour qu'elles parlent à tout le monde."
Enfin, celui qui en a récemment dit plus sur sa très discrète compagne lors d'une interview s'est également confié sur la paternité, lui qui n'a pas d'enfants. Lorsque nos confrères lui demandent s'il a voulu être père, Thomas Dutronc joue cartes sur table. "Si, mais ça m'est un peu passé", répond-il, avant d'en dire plus sur l'absence d'enfant dans sa vie et ce qui lui a permis de la remplacer : "J'ai un neveu qui est plus qu'un neveu, qui est comme mon fils. Ça s'est fait comme ça."
S'il a déjà eu des envies d'enfants dans sa vie, l'artiste, qui a rencontré de gros problèmes 3 mois après la fin de vie de Françoise Hardy, n'en a visiblement plus et la relation avec son neveu comble parfaitement cela.