Visage incontournable de la scène musicale française, Thomas Dutronc était tout simplement prédestiné à se lancer dans une carrière de chanteur. Pour mémoire, il est le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy, décédée cette annéee à l'âge de 80 ans, deux figures emblématiques du paysage artistique francophone. Malheureusement, la forte médiatisation de ses deux parents a laissé de mauvais souvenirs à Thomas Dutronc. En effet, le musicien s'est, jusqu'à présent, toujours montré extrêmement discret au niveau de sa vie privée. Pour preuve, le fils de Jacques Dutronc n'évoque presque jamais celle qui partage sa vie en interview. Toutefois, le chanteur s'est montré un peu plus loquace à ce sujet dans les colonnes du magazine Télé Star avec lequel il a évoqué la sortie de son dernier album Il n'est jamais trop tard.
Au cours d'une interview, Thomas Dutronc a révélé sa part de romantisme et a indiqué qu'il adressait toutes ses chansons d'amour à sa compagne. "J'assume mes chansons romantiques. J'avais envie d'être sympa avec elle. Le monde moderne est tellement dur, l'amour est la seule chose qui compte", a premièrement lancé le musicien. Par la suite, le fils de Françoise Hardy a révélé qu'il s'était séparé un temps de sa concubine, avant de finalement se remettre avec elle. "J'ai vécu des choses ces dix dernières années assez fortes. J'ai rencontré quelqu'un. Il y a eu une rupture et des retrouvailles. Ce fut toute une histoire. Je sais que je suis un peu un 'pipole', mais j'ai toujours cherché à ne pas l'être", a notamment précisé Thomas Dutronc. Jeudi 19 septembre 2024, le chanteur avait lâché quelques petits détails la concernant la femme qui partage actuellement sa vie dans les colonnes de Libération. En effet, lorsqu'il est de passage à Paris, Thomas Dutronc se rend régulièrement au domicile de sa compagne. Cette dernière est née sous le signe du Capricorne.
En revanche, le musicien a refusé de dévoiler son nom, sa profession, et même son secteur d'activité. Le chanteur n'a vraiment pas envie d'exposer son couple dans les médias. En revanche, il a ouvertement clamé son amour à sa conjointe dans son dernier album, intitulé Il n'est jamais trop tard. "Plus jeune, j'ai vécu des expériences romantiques assez fortes, il m'est arrivé d'y perdre des plumes. Disons que, comme ma mère, quand je tombais amoureux, j'étais persuadé que cela ne pouvait que marcher. Et quand cela se cassait la gueule, je tombais de haut. C'est tellement rare et précieux d'être amoureux... Cela m'a fait du bien d'écrire sur tout cela", avait notamment indiqué Thomas Dutronc dans une interview accordée à Paris Match le jeudi 12 septembre 2024.