Figure emblématique de la scène musicale française, Thomas Dutronc semblait être prédestiné à se lancer dans une carrière d'artiste. Pour rappel, il est le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy , deux visages incontournables du paysage artistique francophone. Cependant, la forte médiatisation du couple formé par ses parents semble avoir laissé de mauvais souvenirs à Thomas Dutronc. En effet, le musicien s'est toujours montré extrêmement discret au niveau de sa vie sentimentale. Très peu d'informations circulent à ce sujet dans les médias. Actuellement en couple, le fils de Jacques Dutronc n'évoque quasi jamais sa compagne en interview. Il s'est simplement contenté de lâcher quelques petits détails la concernant jeudi 19 septembre 2024 dans les colonnes de Libération. Lorsqu'il est de passage à Paris, il se rend régulièrement au domicile de celle qui partage sa vie.
Cette dernière est née sous le signe du Capricorne a confié Thomas Dutronc. En revanche, il a refusé de dévoiler son nom, sa profession, et même son secteur d'activité. Le chanteur n'a donc clairement pas envie d'exposer son couple dans les médias. En revanche, le musicien ne s'est pas privé de clamer son amour à sa compagne au sein de son dernier album, baptisé Il n'est jamais trop tard. "Plus jeune, j'ai vécu des expériences romantiques assez fortes, il m'est arrivé d'y perdre des plumes. Disons que, comme ma mère, quand je tombais amoureux, j'étais persuadé que cela ne pouvait que marcher. Et quand cela se cassait la gueule, je tombais de haut. C'est tellement rare et précieux d'être amoureux...Cela m'a fait du bien d'écrire sur tout cela", avait notamment lancé Thomas Dutronc dans une interview accordée à Paris Match le jeudi 12 septembre 2024.
Dans un précédent entretien publié par Gala en 2023, le musicien avait évoqué son côté séducteur. "À une époque, on me qualifiait de 'gendre idéal'. Cela y a peut-être contribué. Mon premier régisseur, lui, disait que les gars du jazz attirent parce qu'ils sont au coeur de la nuit et des fêtes. Je ne sais pas. J'essaie de rester charmant, aimable. Plus jeune, je ne me trouvais pas très beau. Aujourd'hui, je lutte surtout contre la fatigue qui me rattrape parfois ! J'ai vécu deux grandes histoires. Je sais m'engager. (...) J'évite de partager mon intimité depuis toujours, c'est vrai. Ma vie personnelle est belle, elle m'apporte beaucoup de bonheur. Mais elle n'est pas simple", avait-il alors déclaré.