Séparés depuis de longs mois comme beaucoup d'autres personnes, Thomas et Jacques Dutronc ont enfin pu se retrouver. Père et fils se sont retrouvés en Corse, où habite la Vieille Canaille depuis plusieurs années. Cigare en bouche, lunettes de soleil : Jacques Dutronc (77 ans) semble en pleine forme et prêt à croquer l'été.
"J'ai enfin revu mon cher Papounet ! Après tout ce confinement et compagnie, ça commençait à faire long ! Il est en pleine forme...", a légendé Thomas Dutronc, le lundi 13 juillet 2020. Il semblerait que le chanteur passe quelques jours sur l'île de Beauté, histoire de profiter un peu de son papa et des criques escarpées.
Il fallait bien que Thomas Dutronc se rattrape : il avait raté l'anniversaire de son père, en avril dernier. "Je suis pressé de retourner en Corse surtout ! Je n'ai pas pu aller voir mon père pour son anniversaire, c'est la première fois que ça m'arrive", avait-il déploré lors d'une interview à Paris Match, en juin dernier. Il avait promis de le rejoindre dès que possible. C'est désormais chose faite.
En revanche, pas de nouvelles de sa mère, Françoise Hardy. À 76 ans, et avec sa santé fragile, elle faisait partie de la population dite "à risque" pendant le confinement. "J'ai failli aller voir ma mère aujourd'hui, elle avait un peu de température, elle n'a pas une grosse santé, la pauvre, mais en fait, ça a l'air d'être passé. (...) Ma mère qui a eu plusieurs cancers est dans la population à risque. C'est beaucoup d'inquiétude, mais on fait attention", avait expliqué le chanteur de 47 ans à RMC en mai dernier.