![Thomas Dutronc - Dîner de gala de la première édition des prix "les Stéthos d'Or" en faveur de la Fondation pour la recherche en physiologie dont le docteur Frédéric Saldmann est le directeur scientifique à l'hôtel George V à Paris le 13 mars 2017. © Coadic Guirec/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/2/24/01/72/@/3354808-thomas-dutronc-diner-de-gala-de-la-pre-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Aujourd'hui âgé de 44 ans, Thomas Dutronc n'est autre que le fils de deux stars de la musique française, Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Des parents qui ont mis au monde le petit Thomas un 16 juin 1973.
A l'occasion de son anniversaire, l'artiste, musicien et chanteur, a dévoilé sur Instagram de vieux clichés de lui bébé, posant avec ses illustres parents. "Y'a 43 ans aujourd'hui... :)", a-t-il commenté dans son message aussi mignon que nostalgique.
Amoureux de photographie après avoir décroché un DEUG d'arts plastiques, option cinéma, Thomas Dutronc a fini par suivre la même voie que ses parents. Fou de jazz manouche, il avait d'abord collaboré en 1995 à l'album Brèves Rencontres de son père Jacques, avant de travailler sur des musiques de films – notamment Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet – et de se lancer dans son premier opus, Comme un manouche sans guitare (2007). Auteur de trois albums, le beau quadragénaire n'avait rien publié depuis 2015. En revanche, il était récemment le premier soutien de son papa lors du lancement de la nouvelle tournée des Vieilles Canailles.