Thomas Gibson n'aura pas tardé à être remplacé. Membre incontournable d'Esprits criminels depuis le début de la série, l'acteur américain de 54 ans s'est fait virer. Bye bye l'agent, Aaron Hotchner, bonjour l'agent Stephen Walker.
Une semaine tout juste après que Thomas Gibson a livré sa version des faits sur son brutal licenciement (il s'en est violemment pris à un scénariste sur le tournage de la 12e saison), CBS a annoncé l'arrivée de son remplaçant sur Twitter. Il s'agit de Damon Gupton.
Ce visage ne vous est probablement pas familier, à moins que vous regardiez Empire. La nouvelle recrue d'Esprits criminels est apparue dans quatre épisodes de la série musicale à succès. Damon Gupton a également joué dans Bates Motel, The Player, Prime Suspect, Suits et le prodigieux Whiplash au cinéma.
"Notre famille s'agrandit. Nous sommes très heureux d'accueillir Damon et de travailler avec cette équipe formidable", a déclaré Erica Messer, la productrice exécutive d'Esprits criminels. L'acteur de 43 ans incarnera un profiler spécialisé dans l'espionnage. Son personnage fera sa toute première apparition lors de l'épisode 8 de la saison 12 actuellement en cours de diffusion aux États-Unis.
Damon Gupton rejoint ainsi le club des nouvelles recrues d'Esprits criminels. Après le départ de Shemar Moore, membre tout aussi mythique de la série, Adam Rodriguez débarque. La star des Experts : Miami, qui campera l'agent Luke Alvez, sait qu'il est particulièrement attendu au tournant. "Je pense que je peux apporter à Esprits criminels la communauté de fans des Experts : Miami ; s'ils n'étaient pas déjà fans de la série, ils le deviendront. Je ne suis pas intimidé ou inquiet. C'est comme pour tout. Je dois gagner mes galons", a-t-il dernièrement déclaré à Télé Loisirs.