Il y a une dizaine de jours, l'annonce du départ de Shemar Moore de la série Esprits criminels a fait l'effet d'une bombe. Eh oui, le bel agent spécial Derek Morgan n'arrêtera plus les plus terrifiants tueurs en série américains. Dans Télé Loisirs, l'acteur de 45 ans a expliqué comment les choses allaient se terminer pour lui dans la série et la raison pour laquelle il avait pris la décision de tout arrêter.
"Après onze années, il était temps pour moi de passer à autre chose", déclare celui qui affiche régulièrement ses muscles à la plage. Voilà qui est certes un peu bateau mais qui a le mérite d'être vrai. Si Shemar Moore quitte la fiction, c'est bel et bien pour démarrer une nouvelle vie : "Après avoir passé des journées entières sur un plateau télé pendant de longues années, je souhaite me marier et avoir des enfants", lance-t-il. Eh oui, le comédien – qui depuis quelques mois file le parfait amour avec une footballeuse, Shawna Gordon – désire à présent faire passer sa vie privée avant les plateaux télé.
Fonder une famille n'est pas la seule raison pour laquelle Shemar Moore souhaite cesser de jouer les enquêteurs. L'Américain a trop peu de temps à consacrer à ses passions – le piano et les voyages – veut s'y adonner entièrement et prévient : il songe à apprendre à parler le français et son projet n'est autre que "de venir "bientôt à Paris".
Concrètement, comment va se passer le départ de l'agent Morgan ? Le beau gosse a le plaisir d'annoncer que son personnage ne serait pas tué. Il confie que la production et lui, "par respect pour les fans", se sont mis d'accord pour que son personnage revienne pour sa onzième année dans 18 épisodes. Après quoi, il n'est pas pas impossible que Derek Morgan revienne de temps en temps donner un coup de main à ses ex-collègues !