Thomas Kingston retrouvé sans vie à 45 ans : la famille royale britannique face à de premières explications douloureuses
Publié le 1 mars 2024 à 15:56
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Thomas Kingston, le mari de Lady Gabriella Windsor, est décédé le 25 février dernier à 45 ans seulement. Une enquête a été ouverte depuis et la cause de sa mort brutale vient enfin d'être révélée.
Thomas Kingston retrouvé sans vie à 45 ans : la famille royale britannique face à de premières explications douloureuses
Thomas Kingston, époux de Lady Gabriella Windsor, est décédé subitement dimanche dernier.
Lady Gabriella Windsor et Thomas Kingston - Mariage de Lady Gabriella Windsor avec Thomas Kingston dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. A seulement 45 ans.
Arrivées au service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le sermon est délivré par l'archevêque de Canterbury Justin Welby (chef spirituel de l'Eglise anglicane) au côté du doyen de Westminster David Hoyle. Londres, le 19 septembre 2022. Les causes de cette mystérieuse disparition étaient jusqu'ici inconnues.
Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, et les invités à la sortie d'une soirée mettant à l'honneur l'oeuvre de William Shakespeare, au Grosvernor Hotel à Londres, le 14 février 2024. On sait désormais qu'il est décédé d'une "blessure dramatique à la tête".
Lady Gabriella Windsor - Mariage de Flora Alexandra Ogilvy et Timothy Vesterbergà l'église St James's Piccadilly à Londres, Royaume Uni, le 10 septembre 2021. Et qu'une arme à feu a été retrouvée près de son corps.
Lady Gabriella Windsor avec Thomas Kingston - - Mariage de Lady Gabriella Windsor avec Thomas Kingston dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor le 18 mai 2019.
La suite après la publicité

Thomas Kingston, époux de Lady Gabriella Windsor, est décédé d'une "blessure dramatique à la tête" et une arme à feu a été retrouvée près de son corps dans une dépendance de la maison de ses parents dans les Cotswolds, a révélé une enquête sur sa mort menée par le bureau du médecin légiste du Gloucestershire, comme le rapportent nos confrères britanniques d'Hello!. La piste du suicide semble alors se dessiner.

Pour rappel, le quadragénaire, également ex-compagnon de Pippa Middleton, avait été retrouvé inconscient dans sa propriété du Gloucestershire dimanche soir dernier. Les secours n'ont pu que constater son décès une fois sur place. "C'est avec le plus profond regret que nous vous annonçons la mort de Thomas Kingston, notre mari, fils et frère adoré. Tom était un homme exceptionnel qui a amélioré la vie de tous ceux qui l'ont connu. Sa mort est un véritable choc pour toute la famille et nous vous demandons du respect et de la discrétion durant notre deuil", pouvait-on ensuite lire dans un communiqué transmis aux médias par sa jeune veuve Lady Gabriella Windsor, ses beaux-parents Martin et Jill Kingston et ses belles-soeurs Joanna Connolly et Emma Murray.

Thomas Kingston, ses proches bouleversés

Un proche du couple, qui avait assisté à leur beau mariage en mai 2019 à la St George Chapel de Windsor, avait témoigné de son choc pour le Daily Mail : "C'est absolument bouleversant. Personne ne l'a vu venir. Je n'arrive pas à le comprendre." Il n'y avait à ce moment-là aucun indice concernant les circonstances de son décès. "La mort n'est pas traitée comme étant suspecte, un dossier est en train d'être préparé pour le médecin légiste", avait simplement annoncé le responsable de la police du comté.

Rappelons que le jour de cette terrible annonce, c'est-à-dire mardi dernier, le prince William devait se rendre à la messe familiale prévue pour un dernier hommage à son parrain, le roi Constantin II de Grèce mort le 10 janvier 2023. Mais il avait subitement annulé sa venue à cet événement, "pour raisons personnelles". Certains en avaient alors déduit que cette décision était liée au décès de Thomas Kingston. Une information finalement démentie par le Daily Mail, dans la soirée.

Mots clés
People People UK Famille royale Mort Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Kate et William, piliers de la monarchie : leur présence auprès d'Elizabeth II dans ses derniers jours a été capitale
Kate et William, piliers de la monarchie : leur présence auprès d'Elizabeth II dans ses derniers jours a été capitale
29 juillet 2024
William et Harry en deuil : le mari de Meghan Markle mis de côté ? Ce rassemblement important dont il pourrait être banni
William et Harry en deuil : le mari de Meghan Markle mis de côté ? Ce rassemblement important dont il pourrait être banni
6 août 2024
Dernières actualités
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne" play_circle
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne"
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news