Thomas Kingston, époux de Lady Gabriella Windsor, est décédé d'une "blessure dramatique à la tête" et une arme à feu a été retrouvée près de son corps dans une dépendance de la maison de ses parents dans les Cotswolds, a révélé une enquête sur sa mort menée par le bureau du médecin légiste du Gloucestershire, comme le rapportent nos confrères britanniques d'Hello!. La piste du suicide semble alors se dessiner.
Pour rappel, le quadragénaire, également ex-compagnon de Pippa Middleton, avait été retrouvé inconscient dans sa propriété du Gloucestershire dimanche soir dernier. Les secours n'ont pu que constater son décès une fois sur place. "C'est avec le plus profond regret que nous vous annonçons la mort de Thomas Kingston, notre mari, fils et frère adoré. Tom était un homme exceptionnel qui a amélioré la vie de tous ceux qui l'ont connu. Sa mort est un véritable choc pour toute la famille et nous vous demandons du respect et de la discrétion durant notre deuil", pouvait-on ensuite lire dans un communiqué transmis aux médias par sa jeune veuve Lady Gabriella Windsor, ses beaux-parents Martin et Jill Kingston et ses belles-soeurs Joanna Connolly et Emma Murray.
Un proche du couple, qui avait assisté à leur beau mariage en mai 2019 à la St George Chapel de Windsor, avait témoigné de son choc pour le Daily Mail : "C'est absolument bouleversant. Personne ne l'a vu venir. Je n'arrive pas à le comprendre." Il n'y avait à ce moment-là aucun indice concernant les circonstances de son décès. "La mort n'est pas traitée comme étant suspecte, un dossier est en train d'être préparé pour le médecin légiste", avait simplement annoncé le responsable de la police du comté.
Rappelons que le jour de cette terrible annonce, c'est-à-dire mardi dernier, le prince William devait se rendre à la messe familiale prévue pour un dernier hommage à son parrain, le roi Constantin II de Grèce mort le 10 janvier 2023. Mais il avait subitement annulé sa venue à cet événement, "pour raisons personnelles". Certains en avaient alors déduit que cette décision était liée au décès de Thomas Kingston. Une information finalement démentie par le Daily Mail, dans la soirée.