Serait-ce un trop plein pour lui ? En tout cas, il a eu besoin d'une pause ! Alors qu'il devait participer, ce mardi 27 février, à la messe familiale qui se tient à Windsor pour rendre hommage à Constantin de Grèce (mort le 10 janvier 2023), le prince William a fini par annuler sa venue au dernier moment. Dans la matinée, alors qu'il devait lire un texte pendant la cérémonie, il a en effet évoqué des "raisons personnelles" qui l'empêchent de participer.
Une annulation étonnante : même s'il a fait une pause dans ses obligations de prince le temps que sa femme, Kate Middleton, se remette sur pied après sa mystérieuse opération abdominale, le fils de Charles III participe de temps à temps à des événements qui se déroulent à Windsor, où il vit avec sa famille. Il y a quelques jours, il avait par exemple remis des médailles à plusieurs personnalités lors d'une courte cérémonie.
Alors, qu'a-t-il bien pu se passer ces dernières heures qui ait pu nécessiter le fait que le prince William finisse par changer d'avis et annule sa venue ? Bien sûr, les fans se sont tout de suite inquiétés pour Kate Middleton, qui n'a toujours pas révélé la nature de son opération du ventre, le 16 janvier dernier mais qui semble encore assez faible.
"J'espère que Catherine va bien, je ne vois pas d'autres raisons qui l'auraient forcé à annuler", "Quel dommage pour le prince de Galles... J'espère que tout va bien", peut-on notamment lire sur X (ex-Twitter). Ce qui a forcé Kensington Palace à réagir : "La princesse de Galles continue de se remettre en forme", peut-on lire. Un message rassurant pour certains... mais qui continue d'en inquiéter d'autres, circonspects face à cette absence.
Une absence qui contraint la reine Camilla à lire le discours qui avait d'abord été confié au prince de Galles. Il faut dire que William avait un lien tout particulier avec Constantin II de Grèce : c'était en effet son filleul en tant que cousin éloigné de son père, Charles III. D'ailleurs, ce dernier a également fait l'impasse sur la cérémonie : touché par un cancer, il ne peut plus tenir son rôle pour le moment dans ce genre de cérémonies.
Heureusement, autour de la reine Camilla, on trouvait une grande partie de la famille royale réunie. La princesse Anne, son mari Timothy, sa fille Zara et son gendre Mike Tindall avaient notamment fait le déplacement, tout comme le prince Andrew (autorisé à venir car c'est une cérémonie privée), accompagné de son ex-femme Sarah Ferguson et de l'une de ses filles, la princesse Beatrice. Mais l'absence du prince William restait inquiétante...