Love, love et encore love. Après les pluies diluviennes, quelques soirées annulées et quelques têtes ronchonnes, le Festival de Cannes s'est affiché sous un nouveau visage après cinq jours de festivités. Pendant que le ciel s'éclaircit petit à petit et que les sourires se font plus francs, les amoureux et scènes de tendresse inhérentes sur multiplient sur le tapis rouge du Palais des Festivals. A l'occasion des montées des marches d'Inside Llewyn Davis, du Dernier des Injustes et de la soirée indienne avec la présence de la sublime Aishwarya Rai, les observateurs et fans ont pu voir se multiplier les couples sur le red carpet.
Ainsi, pendant que Nicole Kidman câline tendrement son mari sans manquer de l'embrasser fougueusement devant les photographes, pendant que Tomer Sisley et Agathe de La Fontaine officialisent ou que Justin Timberlake et Jessica Biel jouent au chat et à la souris avant de quitter le Palais main dans la main, d'autres couples se font remarquer.
Après avoir eux aussi officialisé en marge de la présentation du film Le Passé d'Asghar Farhadi, le 17 mai, le producteur Thomas Langmann et sa superbe compagne et journaliste Céline Bosquet sont à nouveaux apparus, tendrement proches, sur le tapis rouge du film de Claude Lanzmann, Le Dernier des Injustes.
Non loin d'eux, Karine Silla et la playboy suisse Vincent Perez (La Reine Margot) foulent main dans la main le tapis rouge. Mariés et parents de trois enfants (Iman, née le 2 mai 1999, et les jumeaux Pablo et Tess nés en 2003), l'acteur et sa chérie actrice-scénariste-productrice sont inséparables et filent le parfait amour.
Le couple posait au côté de Danièle Thompson ainsi que du membre du jury Daniel Auteuil accompagné de sa femme Aude Ambroggi (ils sont mariés depuis 2006). Enfin, parmi les quelques couples remarquables, ont été aperçus Steven Spielberg posant furtivement avec sa femme Kate Capshaw, alors que Robert Hossein arpentait le red carpet avec sa femme Candice Patou.