De la romance sur la Croisette en ce dimanche 19 mai, c'est comme s'il en pleuvait. Au Festival de Cannes, certains ont la bonne idée de concrétiser ou d'officialiser leur amour devant les caméras du monde entier. Non pas pour des raisons narcissiques, mais simplement parce que Cannes représente sur la planète septième art le lieu romantique par excellence. Autant dire qu'année après années, les tourtereaux ne se font pas prier. Mais depuis le début de cette 66e édition, le 15 mai dernier, les amoureux se font relativement discrets.
Ou alors est-ce le tapis rouge du film Inside Llewyn Davis qui s'est trouvé être implicitement le lieu de rendez-vous des couples ? Pendant que Nicole Kidman embrasse fougueusement son mari et provoque un raz-de-marée de flashs, l'acteur français Tomer Sisley a officialisé avec sa compagne, la ravissante Agathe de La Fontaine (41 ans). Mettant ainsi fin à des rumeurs dignes de tabloïds, la star de Largo Winch a passé une soirée en or – et pas seulement parce que sa dulcinée était vêtue d'une robe de cette couleur – auprès de la jolie blonde.
Au programme, une montée des marches ultraglamour au côté du casting d'Inside Llewyn Davis dans lequel on trouvait deux couples : Justin Timberlake (accompagné de Jessica Biel) et Garrett Hedlund (au bras de Kirsten Dunst). Rien que ça. Les deux tourtereaux ont donc longuement posé devant les photographes, profitant de l'occasion pour partager un savoureux baiser immortalisé par les objectifs. Par la suite, les amoureux se sont rendus au dîner de la soirée IWC se tenant dans le luxueux hôtel Cap Eden Roc à laquelle ont pris part le membre du jury Christoph Waltz ou encore Naomi Watts.
Aperçu cette année dans Nuit blanche, Tomer Sisley reviendra sur les écrans au côté de Nora Arnezeder dans le remake de Angélique, marquise des anges d'Ariel Zeitoun, avant d'apparaître dans le casting hollywoodien de We're the Millers, avec Jason Sudeikis et Jennifer Aniston. A Cannes, l'agenda de Tomer Sisley ne sera pas celui d'un touriste mais bien celui d'un acteur dans ses obligations professionnelles. Attendu à l'occasion des 20 ans de l'Adami (la société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes), Tomer Sisley présentera aujourd'hui son court-métrage dans le cadre des Talents Cannes 2013, tout comme Léa Drucker, Alice Taglioni, Pierre Niney, Aure Atika, Elodie Navarre et Clément Sibony.
De son côté, Agathe de La Fontaine s'est faite discrète depuis sa dernière apparition remarquée en 2007 pour le poignant Le Scaphandre et le Papillon. Au bras de l'acteur français de 38 ans, l'actrice opère un retour remarqué, d'autant que leur couple a excité de nombreux observateurs, curieux de voir où pouvait mener cette relation. A Cannes, elle est officialisée, et c'est bien ce qu'il faut en retenir.