Réactualisation du 20 janvier à 12h05 : C'est confirmé, Tiger Woods est bien à la clinique spécialisée dans l'addiction sexuelle à Hattiesburg dans le Mississippi ( voir les photos de la clinique ci-dessus) confirment des chaînes de télévision américaines. Espérons que comme David Duchovny et Michaël Douglas avant lui - le premier a sauvé son couple, l'autre pas... -, le traitement soit positif. En attendant son épouse reste ferme, pour le moment elle réfléchit.
Ce qui intrigue le plus depuis son accident survenu le week-end de Thanksgiving (fin novembre) et la révélation des ses multiples infidélités, c'est que Tiger Woods n'est pas réapparu publiquement. Où est-il , Que fait-il ? Après les fêtes qu'il aurait passé sur son yacht, le bien nommé Privacy, pendant que sa femme Elin Nordegren était en Suède puis dans les Alpes, nous ne savons pas exactement où il est.
Une première rumeur, à considérer comme telle, semblait indiquer que le joueur se remettait d'une opération de chirurgie esthétique, suite à ses blessures survenues lors de son accident, des blessures infligées par sa femme... Peu de monde apporte du crédit à cette hypothèse. Une seconde, en revanche, est de plus en plus persistante depuis quelques jours : Tiger Woods serait en cure de désintoxication sexuelle.
On l'a d'abord dit hospitalisé dans l'Arizona. C'est, finalement, vers la clinique Pine Grove à Hattiesburg dans le Mississipi que les regards se tournent. La clinique possède le meilleur programme de désintoxication sexuelle. Programme dirigé par le docteur Patrick Carnes, un pionnier dans ce domaine de pathologie.
Le programme de réhabilitation intensive - d'une durée de six semaines - comprend notamment de nombreuses consultations psychiatriques, des thérapies de groupes, un travail de réduction de la honte (?), mais surtout, un programme familial : les proches du patient sont alors conviés pour une semaine de thérapie intensive. C'est une étape primordiale qui apporte un soutien psychologique à l'épouse, par exemple !
D'après plusieurs médias américains, et le site Radar.com qui indique avoir reçu cette information en exclusivité, Tiger Woods devrait sortir mi-février... pour la Saint-Valentin !
A noter qu'il a au moins accés aux informations : Après la catastrophe qui a frappé l'île de Haïti la semaine précédente, Tiger Woods a fait un don de trois millions de dollars pour venir en aide aux victimes !