Dans le monde du sport, il y a pas de mystère. Si vous êtes bon, les sponsors vous sollicitent. C'est le cas du tennisman Jo-Wilfried Tsonga qui peut désormais compter sur le soutien financier de Rolex. Dans le cas contraire, à la moindre incartade, il faut s'attendre à des représailles... Et Tiger Woods pourrait nous écrire un roman sur le sujet.
Depuis que le scandale de ses infidélités a éclaté au grand jour, c'est la guerre des sponsors autour du numéro Un mondial de golf. Tag Heuer, AT&T, Gillette, Gatorade et Accenture, s'en vont, seul Nike apporte un soutien indéfectible à Woods.
Aujourd'hui, son contrat avec General Motors ne sera pas renouvelé. En réalité, il a pris fin en 2008 (un an avant la date normale) pour des raisons budgétaires, a précisé un porte-parole de GM, mais la compagnie a continué de mettre à sa disposition sans date butoir des véhicules comme une très belle Cadillac Escalade. Pas de bol pour la compagnie, c'est avec elle que Tiger est rentré dans un arbre ce fameux week-end de Thanksgiving. C'est sûr que, comme publicité, on a fait beaucoup mieux ! Donc depuis le début de l'année, il doit aussi s'acheter des voitures, enfin au moins une !
Pendant ce temps, le golfeur n'est toujours pas réapparu. Après les rumeurs de chirurgie esthétique, on le dit désormais en cure de désintoxication sexuelle (comme Michael Douglas et David Duchovny avant lui) dans une clinique de l'Arizona. Il s'agirait de la condition posée par sa femme, Elin Nordegren, pour envisager son retour dans le foyer !!! En attendant, la jeune femme aurait loué une maison... ailleurs.