Il a beau ne pas avoir montré le bout de son nez depuis plusieurs semaines - certains évoquent une opération de chirurgie esthétique suite à son "accident fin novembre" - mais il ne se passe pas un jour sans que son nom soit dans tous les journaux. Tiger Woods est devenu un monstre médiatique depuis la révélation de ses multiples infidélités à sa femme Elin Nordegren. Et alors que cette dernière se repose en Europe, essayant sans doute de trouver la force de sauver son mariage, lui s'est enfermé sur son yacht, le bien nommé Privacy !
Pendant ce temps, c'est la guerre des sponsors : il y a ceux qui le quittent (l'opérateur de télécommunications AT&T), ceux qui le soutiennent à fond (comme l'équipementier Nike) et ceux qui choisissent l'entre-deux. Tag Heuer, l'horloger, réduit la visibilité du golfeur dans ses campagnes, tout comme Gillette. Assez mal en point la marque de rasage puisque sur ses trois ambassadeurs (Woods, Thierry Henry et Roger Federer) seul le tennisman ne semble pas faire l'objet de polémique. D'après La Tribune de Genève, les sponsors du golfeur ont perdu jusqu'à 12 milliards de dollars en bourse depuis l'éclatement de l'affaire le 27 novembre, en prenant en compte les fluctuations du marché dans son ensemble.
Aujourd'hui, nous apprenons que le géant américain des jeux vidéos, Electronic Arts (EA), n'avait pas l'intention de mettre fin à sa collaboration avec le golfeur. Si Tiger Woods s'est retiré pour l'instant du circuit pour s'occuper de sa famille, il fera néanmoins son retour sur les greens par le biais d'un jeux vidéo en ligne, intitulé Tiger Woods PGA Online !
Sur le site officiel d'EA, vous pouvez même essayer ce nouveau jeu gratuitement (cliquez ici !).
Peter Moore, président d'EA Sports, a affirmé lundi que "Tiger Woods est toujours un des plus grands athlète de l'histoire", ajoutant que leur "relation avec Tiger a toujours été fondée sur le golf."
Tout comme les sponsors, les magazines adoptent des stratégies différentes. Ce mois-ci, le numéro Un mondial du golf et sportif le plus riche de l'histoire fait la couverture du magazine Golf Digest sur laquelle, il pose avec le président Obama, ce qui a soulevé une vague de désapprobations outre-atlantique. Le glamour Vanity Fair se pose moins de question puisqu'ils publieront en couverture de leur numéro de Février une photo de Tiger... torse nu !
A.D.