Nouvelle coqueluche du cinéma hollywoodien, Timothée Chalamet sera la tête d'affiche du film événement Wonka, dans lequel il incarne le personnage éponyme de Willy Wonka. Pour rappel, ce long-métrage, qui sortira au cinéma le mercredi 13 décembre 2023, est en fait un préquel de Charlie et la Chocolaterie, mettant ainsi en scène une version plus jeune du personnage de Willy Wonka. Vendredi 1er décembre 2023, une projection en avant-première de ce film fut organisée sur les Champs-Elysées à Paris, au sein de l'UGC Normandie. Pour l'occasion, de très nombreuses célébrités se sont rassemblées sur place. Les anciennes reines de beauté Amandine Petit (Miss France 2021), Clémence Botino (Miss France 2020), Flora Coquerel (Miss France 2014), et Malika Ménard (Miss France 2010) étaient notamment présentes.
Parmi les autres célébrités venues assister à cette avant-première, on peut également citer l'actrice Axelle Laffont. Cette dernière était accompagnée pour l'occasion de sa fille Mitty Hazanavicius, mais aussi de son compagnon Romain Sichez. Alex Goude, Lolita Chammah, Maxime Dereymez, Isabeau Delatour, Jean-Paul Gaultier, mais aussi la youtubeuse Natoo étaient également présents à cet événement. De leur côté, les stars du film, Timothée Chalamet et Hugh Grant, avaient aussi fait le déplacement à Paris. Ces derniers étaient entourés d'Alexandra Ferguson Derbyshire, Paul King et David Heyman. De plus, le comédien britannique était également venu accompagné par se femme Anna Elisabet Eberstein. Habitué à arborer des looks qui sortent de l'ordinaire, Timothée Chalamet s'est encore une fois fait remarquer grâce à sa tenue.
En effet, la star du film Wonka avait opté ce jour-là pour une tenue nude très osée. Il s'agissait en fait d'un top sans manches lamé. Cette pièce minimaliste est issue de la collection femmes printemps / été 2024 de chez Tom Ford. Timothée Chalamet portait également une paire de boots, ainsi qu'un simple pantalon noir. Le comédien âgé de 27 ans a multiplié les tenues originales tout au long de la campagne de promotion de son nouveau film. Par exemple, il avait revêtu un ensemble de cuir violet à Tokyo. Par la suite, il avait opté pour un costume de velours rose, lors de son passage à Londres.