Après l'avant-première new-yorkaise, place au tapis rouge parisien ! Le 12 décembre 2019, l'équipe du film Les Filles du docteur March s'est retrouvée au cinéma Gaumont-Marignan pour une joyeuse soirée. Autour de la réalisatrice Greta Gerwig, les acteurs français Timothée Chalamet et Louis Garrel étaient présents, de même que Saoirse Ronan et Florence Pugh.
C'est vêtu d'un éclatant costume monochrome fuchsia signé Stella McCartney que Timothée Chalamet a pris la pose devant les photographes. Un look bien différent de celui porté la veille pour sa soirée au Parc des Princes avec ses camarades du film Florence Pugh et Saoirse Ronan ! Jeudi soir, cette dernière était habillée d'une robe à empiècements en dentelle signée Galvan, la même marque que celle en velours vert portée par la réalisatrice. Compositeur de la musique du film, le Français Alexandre Desplat était également présent à cette avant-première parisienne.
Dans une récente interview accordée à la version anglaise du magazine Glamour, Florence Pugh est revenue sur le tournage et sa complicité avec Timothée Chalamet : "Timmy était si impliqué avec toutes les filles. Il voulait à tout prix faire partie de notre groupe, autant que nous. Il s'est immédiatement intégré avec ses blagues. Tout dans cette dynamique a fait que nous n'avions pas le sentiment d'accueillir un garçon, c'était vraiment formidable."
Il va falloir attendre le 1er janvier 2020 pour que les spectateurs français puissent enfin découvrir Les Filles du docteur March, nouvelle adaptation du roman de l'Américaine Louisa May Alcott, publié en deux volumes en 1868 et 1869. Une autobiographie romancée qui raconte l'histoire de quatre soeurs pendant la guerre de Sécession et qui est depuis devenu un véritable classique de la littérature. Une première adaptation cinématographique avait été faite en 1994 avec Winona Ryder, Christian Bale, Kirsten Dunst, Claire Danes et Susan Sarandon.