Toute l'équipe du film Les Filles du docteur March était réunie à New York pour une joyeuse avant-première, le 7 décembre 2019. La réalisatrice Greta Gerwig a donné rendez-vous à ses acteurs au MoMA, le musée d'art moderne de la ville, pour une première projection événement de son nouveau long-métrage, adapté du classique de Louisa May Alcott.
Main dans la main, Laura Dern, Emma Watson, Florence Pugh (en Valentino), Eliza Scanlen (en Khaite) et Saoirse Ronan (en Gucci), les stars du film, ont pris la pose devant les photographes. Audacieuse dans sa robe noire, l'interprète d'Hermione dans la saga Harry Potter a misé samedi soir sur une création théâtrale signée Balenciaga pour cette nouvelle soirée tapis rouge.
Les deux acteurs français à l'affiche de ce film étaient également présents. Parfaitement à son aise sur le photocall, Timothée Chalamet est apparu souriant dans sa tenue griffée Alexander McQueen. Le talentueux Franco-américain de 23 ans a ainsi pu retrouver l'élégant Louis Garrel, l'interprète de Friedrich Bhaer dans cette nouvelle adaptation. Seule Meryl Streep, elle aussi au casting, a brillé par son absence samedi soir.
Il va falloir attendre le 1er janvier 2020 pour que les spectateurs français puissent enfin découvrir Les Filles du docteur March, nouvelle adaptation du roman de l'Américaine Louisa May Alcott, publié en deux volumes en 1868 et 1869. Une autobiographie romancée qui raconte l'histoire de quatre soeurs pendant la guerre de Sécession, et qui est depuis devenu un véritable classique de la littérature. Une première adaptation cinématographique avait été faite en 1994 avec Winona Ryder, Christian Bale, Kirsten Dunst, Claire Danes et Susan Sarandon.