Voilà un moment que le nom de Tina Arena n'avait pas refait surface. Et pour cause, en dehors de compilations et d'albums live, l'Australienne de 45 ans n'a pas sorti d'album studio depuis 2008 avec 7 Vies. Mais dans son pays d'origine, la jolie brune continue de remplir les salles, la preuve, elle est actuellement en tournée à Melbourne, Sydney et Canberra et entre deux concerts, elle foule même quelques tapis rouges à l'instar de celui du festival Tropfest du film court, à Sydney le 18 février 2013. Un événement qui n'a certes pas été marqué par la présence de grandes personnalités mais qui nous a permis de voir que la chanteuse du tube Aller plus haut a tapé haut dans le mauvais goût.
Exit la petite coupe au carré qu'on lui connaît si bien. Tina Arena est arrivée au festival les cheveux ondulés, pas franchement coiffés, et semblait presque sortir de son lit. Côté look, ce n'était pas franchement mieux puisqu'au lieu d'arborer un style élégant ou encore décontracté-chic comme le veut le dresscode des tapis rouges, Tina Arena a fait une apparition avec une tenue de style hippie... pas chic du tout. Sa robe blanche à fleurs ressemblait en effet davantage à une chemise de nuit qu'à une création design. Une tenue très "vacances" qu'elle a associée avec une paire de sandales plates argentées. On était donc loin des stilettos de créateur et des robes de soirée.
L'interprète d'Aimer jusqu'à l'impossible, qui a été décorée officier dans l'ordre national des Arts et des Lettres le 15 décembre 2011, se laisse visiblement aller. On espère pour elle que ce n'est que temporaire !