C'est le grand retour des défilés en présentiel pour Mugler et en cette occasion, la maison de Haute Couture a sorti l'artillerie lourde avec au programme : des mannequins de renommée mondiale, des mises en scène extravagantes et des invités tendance.
Un an après le décès du père fondateur de la marque, Thierry Mugler, la maison de haute couture ne nous a pas déçus et a proposé un show grandiose. Si beaucoup de maisons ont mis la clé sur la porte suite à la pandémie de Covid-19, Mugler ne fait pas partie de cette liste. Pour cause, la maison de haute couture s'est totalement réinventée ces dernières années. C'est au travers de clips qui mettent en avant des mannequins et des célébrités de tout univers que Mugler a fait la promotion de ses dernières collections. En effet, à la rentrée 2022, Lourdes Leon, qui n'est tout autre que la fille de Madonna, défilait pour la marque dans une vidéo promotionnelle. Le clip très sensuel a donné une tout autre image de la maison de haute couture. C'était donc un retour très attendu pour Mugler lors de cette Fashion Week.
Pour l'occasion, la crème de la crème des people français a fait le déplacement. Parmi eux, Léna Situations dans un manteau à plumes XXL jaune poussin mais aussi la mannequin de 25 ans, Tina Kunakey. Maman depuis maintenant trois ans d'une petite fille prénommée Amazonie, la femme de Vincent Cassel, n'a pas pour autant délaissé sa carrière principale dans le monde de la mode. Mannequin depuis ses 18 ans, elle pose pour les plus grandes marques telles que Valentino ou encore Amazon pour la branche Amazon Luxury Store.
Tina Kunakey s'est présentée dans une tenue simple et ample à La Villette pour le défilé de la dernière collection de Casey Cadwallader, directeur artistique de Mugler. C'est dans une veste crop top à épaule XXL beige que Tina Kunakey a fait un rappel aux vêtements iconiques de la marque durant les années 80. Le mannequin a également opté pour un pantalon bleu marine ample et une coiffure en demi-queue de cheval qui faisait ressortir ses boucles et qui contrastait parfaitement ce look sobre et classe. La veille, Tina Kunakey avait été aperçue dans un costume noir et blanc au côté de son amie créatrice de mode Amina Muaddi, lors du défilé Valentino.
Comme Savage x Fenty, la marque Mugler a opté pour un défilé avec plus de caméras sur le podium que de mannequins, histoire de mettre en lumière chaque détail du défilé et des tenues. Après trois ans d'absences, loin des podiums, Mugler en a profité pour préparer un retour en force qui marquera plus d'un.
La maison de haute couture a préparé plus qu'un défilé mais un spectacle tout entier. Depuis quelques années les défilés de modes deviennent de véritables représentations, les mannequins se transforment en danseur et le podium en cabaret. Une tendance qu'on doit à la chanteuse Rihanna grâce à sa marque de lingerie qui propose des défilés/show de quarante-cinq minutes disponibles sur la plateforme de streaming Prime vidéo.
Parmi les grands noms qui ont défilé pour Mugler en cette fin de Fashion Week, le top model Eva Herzigova, l'actrice Dominique Jackson et Irina Shayk que l'on a pu apercevoir plusieurs fois pendant cette Fashion Week notamment lors du défilé Schiaparelli où elle portait la même robe que Kylie Jenner. Des invités tout en beauté et un show plus que impressionnant de quoi rendre un bel hommage au fondateur de Mugler, celui qui a marqué plusieurs générations.