Le 21 septembre, en marge de la Fashion Week de Milan, se tenait la 9e édition du gala de charité de l'amfAR. Un événement caritatif au cours duquel plusieurs personnalités ont répondu à l'appel. On a pu voir Andrea Bocelli, Alessandra Ambrosio et la jeune Tina Kunakey.
Sur le red carpet de la soirée, la guest list était un savant mélange de célébrités, de personnalités du monde de la mode ainsi que de la musique, du business ou encore de l'art. On a pu voir le chanteur Andrea Bocelli, convié à chanter, au bras de sa femme Veronica Berti, la sublime Alessandra Ambrosio dans une robe incendiaire en lamé argent, mettant sa généreuse poitrine en avant, signée Julien Macdonald, ainsi que la mannequin Tina Kunakey. La jeune compagne de Vincent Cassel était ravissante dans une robe de chez Ermanno Scervino, dévoilant son décolleté.
Il fallait aussi compter sur Hailey Baldwin, Shanina Shaik, Chiara Ferragni, Izabel Goulart ou encore Kenneth Cole, Anna Wintour, Hamish Bowles... Confortablement installés au sein du Palais de La Permanente, les invités ont pu déguster un repas de luxe (la table pour 10 personnes démarrait à 17.500 euros) et prendre part à une vente aux enchères. A l'issue de la soirée, l'amfAR a récolté la coquette somme de 1,4 million de dollars. Depuis sa création à Milan, l'événement a généré 12 millions de dollars.
Thomas Montet