Mannequin, Tina Kunakey est aussi connue du grand public pour avoir été la femme de Vincent Cassel, avec qui elle s'est mariée en 2018. La jeune femme exerce également la profession d'influenceuse sur les réseaux sociaux. "J'ai grandi dans cette culture très connectée car je me suis abonnée à Instagram dès mes 14 ans. Les réseaux sociaux permettent d'ouvrir des portes inaccessibles à certains jeunes", a-t-elle indiqué dans les colonnes de Madame Figaro le vendredi 9 août 2024. L'ancienne conjointe de Vincent Cassel a par ailleurs créé une société de production et de direction artistique afin de diversifier ses activités. En parallèle de sa carrière professionnelle, Tina Kunakey est également très investie dans son rôle de mère. Pour mémoire, elle a mis au monde une petite fille baptisée Amazonie en 2019 avec son ancien compagnon.
Si jusqu'à présent, elle n'avait que très peu évoqué cette maternité, Tina Kunakey a fait une exception : "J'encourage ma fille à faire ses propres choix, pour que plus tard elle devienne une femme libre et autonome. Il faut qu'elle apprenne à s'affirmer, à affiner ses goûts aussi", a-t-elle révélé. Toujours dans ce même entretien, Tina Kunakey a évoqué sa profonde amitié avec une célèbre actrice française. "Je me sens particulièrement proche d'Adèle Exarchopoulos, l'une de mes soeurs de coeur. Elle fait partie de ces femmes qui ne considèrent pas leurs semblables comme des rivales, mais sont prêtes au contraire à encourager la sororité. C'est plutôt rare dans les milieux compétitifs du cinéma et de la mode", a-t-elle expliqué. Ayant vu le jour du côté de Toulouse, l'ancienne compagne de Vincent Cassel est la fille d'un père franco-togolais et d'une mère sicilienne aux origines andalouses. Elle s'est d'ailleurs confiée sur son enfance, durant laquelle le travail de son père lui a permis d'élargir ses horizons.
"J'ai grandi à Biarritz et j'adore surfer hors saison, entre Bidart et Guéthary. La côte basque, c'est mon ancrage. j'y retrouve régulièrement mes proches. J'ai eu la chance de grandir auprès de parents aimants, qui m'ont toujours soutenue et encouragée. Je tente de passer le plus de temps possible auprès d'eux, en famille. Je voyage depuis mon enfance, car je suivais mon père qui travaillait à l'étranger. Toutes ces pérégrinations m'ont ouvert l'esprit. Je ne perçois pas la différence comme une menace mais, bien au contraire, comme une richesse", a souligné Tina Kunakey. Elle a également évoqué le Brésil, pays où elle a passé beaucoup de temps avec Vincent Cassel : "Rio est la ville où j'arrive le plus à me détendre. Entre la mer et la montagne, on y est beaucoup plus connecté aux éléments naturels et à ce que l'on ressent", a-t-elle finalement conclu. Un pays que la petite Amazonie doit déjà connaître sur le bout des doigts.