Tina Turner est de nouveau une femme mariée ! Si la diva avait juré qu'on ne l'y reprendrait plus après sa tumultueuse union avec Ike Turner, décédé en 2007, elle a enfin dit oui à son compagnon Erwin Bach. Et pour son mariage, dimanche 21 juillet, le couple n'a pas fait les choses à moitié avec une romantique et fastueuse cérémonie qui s'est déroulée sur les bords du très chic lac de Zurich en Suisse, à quelques mètres de leur manoir de Küsnacht, en présence de 120 invités.
C'est donc dans un décor de rêve que Tina Turner a épousé l'Allemand Erwin Bach, cadre dans l'industrie musicale, après plus de 25 ans d'amour. Au milieu d'un jardin décoré de 70 000 roses et orchidées, c'est dans une robe noire signée par son ami Giorgio Armani, comme on peut le voir sur des photos publiées par Blick.ch, que l'interprète de Simply The Best âgée de 76 ans a dit oui à son compagnon, lui aussi tout en noir, sous les yeux des 120 invités, à qui les amoureux avaient demandé de venir en blanc. Des convives pour la plupart bien connus du grand public puisqu'on retrouvait quelques célèbres amis du couple comme David Bowie, auteur d'un comeback réussi dans les bacs, l'animatrice Oprah Winfrey, Sade, ou encore Bryan Adams, qui a chanté son tube All For Love, bande-son parfaite pour ce mariage ensoleillé, ou encore DJ Bobo, interprète du fameux Chihuahua. Des invités qui ont également eu la surprise de voir un hélicoptère déverser des centaines de pétales de rose pour célébrer l'événement.
Si en bons voisins, Tina Turner et Erwin Bach (57 ans) avaient prévenu les voisins de possibles "nuisances sonores", c'est en toute intimité que s'est tenue la cérémonie, célébrée selon les rites bouddhistes. Pour empêcher les paparazzis d'approcher, une toile rouge a ainsi été dressée le long du jardin bordant le lac. Un lac dont une partie a été bouclée par la police, mesure prise pour "éviter qu'il y ait trop de bateaux" et empêcher tout accident, selon le porte-parole de la police cantonale de Zurich, Esther Surber, qui a démenti avoir agit sur demande de la chanteuse.
Installée depuis 1995 en Suisse, pays dont elle est devenue citoyenne en janvier, Tina Turner s'était mariée civilement en toute discrétion avec Erwin Bach. "Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi, avait-elle déclaré en début d'année. Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour vivre." Désormais aux côtés d'Erwin Bach pour le meilleur et pour le pire, la chanteuse est Simply heureuse...