Tippi Hedren : 1 litre d'eau sur la tête contre 1,5 million de dollars !
Publié le 17 décembre 2013 à 23:29
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Tippi Hedren à Hollywood le 11 septembre 2013 Tippi Hedren à Hollywood le 11 septembre 2013© Abaca
Tippi Hedren dans le film Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock
Tippi Hedren dans le film Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock (1963)
Tippi Hedren lors d'une soirée "Divorce Party The Musical" à Hollywood le 3 mars 2013
Melanie Griffith et sa mère Tippi Hedren à Los Angeles le 10 septembre 2012
La suite après la publicité

Les oiseaux et Tippi Hedren, ce n'est pas une histoire d'amour. Le tournage du long métrage d'Alfred Hitchcock (1963), et plus précisément les scènes d'attaques de volatiles, plus qu'éprouvantes, avaient traumatisé l'actrice. Voilà que quarante ans plus tard, l'actrice vient de remporter la coquette somme de 1,5 million de dollars, dans un procès impliquant un nid d'oiseaux...

En 2006, alors que Tippi Hedren répétait pour un feuilleton télévisé, Fashion House (pour la chaîne aujourd'hui disparue MyNetworkTV), 1 litre d'eau est tombé du plafond sur sa tête. L'eau se serait accumulée dans une partie du toit en contreplaqué à cause d'un nid d'oiseaux qui bloquait le tube de condensation du système d'air conditionné. L'eau reçue a déclenché chez l'actrice le retour de violentes et persistantes migraines qui lui gâchaient la vie, alors même qu'elle était par miracle parvenue à s'en débarrasser juste avant le début du tournage.

Cependant, les 1,5 million de dollars que Tippi Hedren a obtenus sont d'abord liés à une faute professionnelle de son propre avocat. Au mois de mars, 2007, maître Joseph Allen, engagé par Hedren, attaque le propriétaire du studio d'enregistrement pour blessures mais perd l'affaire à cause d'une erreur de procédure : il s'était montré trop bavard avec les avocats de l'accusé, leur donnant des éléments qui leur avaient permis de gagner le procès. Et c'est en poursuivant en justice pour faute son ex-avocat en 2009 qu'elle a pu obtenir une telle somme d'argent.

La star de 83 ans, mère de Mélanie Griffith et grand-mère de Dakota Johnson, attendue dans Fifty Shades of Grey au cinéma, a donc reçu un bien joli cadeau de Noël en avance ! Allen avait fait appel de la décision, pointant du doigt le mode de vie chaotique de la comédienne qui aurait eu des conséquences sur ses troubles migraineux et la négligence de son employeur. Mais lundi 16 décembre, la cour de justice californienne a réaffirmé le jugement en faveur de Tippi Hedren.

Mots clés
People UK People USA Cinéma Tournage Clash Justice Argent Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Gérard Depardieu en couple avec Magda Vavrusova : qui est celle qu'il fréquente depuis plus de six ans ?
Gérard Depardieu en couple avec Magda Vavrusova : qui est celle qu'il fréquente depuis plus de six ans ?
29 octobre 2024
George Clooney et Brad Pitt voisins en France, l'un d'eux est apprécié, l'autre beaucoup moins...
George Clooney et Brad Pitt voisins en France, l'un d'eux est apprécié, l'autre beaucoup moins...
11 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news