Samedi 16 novembre 2024, la 22ᵉ édition du Concours Eurovision de la chanson junior sera diffusée de Madrid en direct sur France 2. Pour représenter la France cette année, c'est le jeune Quimpérois Titouan qui défendra les couleurs tricolores avec son titre Comme ci, comme ça. Photographié lors d'une conférence de presse sur ses terres, à Quimper, le 16 octobre 2024, le chanteur a pu poser avec Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et jeux de France Télévision et montrer toute sa détermination à remporter ce concours.
Repéré en 2022 dans l'émission The Voice Kids, il pourrait ainsi décrocher le quatrième trophée français après les victoires de Valentina en 2020, puis de Lissandro en 2022 et Zoé Clauzure en 2023. "Il s'est mis au piano et la magie a opéré", Alexandra Redde-Amiel qui souligne son grain de voix "chaud et à la fois très doux". "Je suis très heureux de cette chanson, ça me représente en tant qu'artiste (...) L'Eurovision c'est le plus grand concours qu'on puisse faire, c'est un rêve de pouvoir partager sa culture et de rencontrer d'autres cultures par la même occasion", indique Titouan auprès de nos confrères de Sud Ouest.
Pour rappel, le concours était initialement prévu en France mais France Télévisions a préféré laisser l'Espagne être le pays hôte. Cette 22ᵉ réunira 17 pays et permettra une fois encore de révéler les nouveaux talents de demain.
Le jeune Titouan a par ailleurs dévoilé les images de son clip tourné à Gare de Lyon. Un endroit cher à son coeur puisque c'est dans cette même gare qu'il s'était fait connaître il y a deux ans en interprétant une une reprise du titre d'Alicia Keys Fallin.
"J'ai toujours joué dans des gares, c'est comme ça que je me suis fait connaître (...) J'aime beaucoup la symbolique et l'endroit, j'adore vraiment ce choix." a-t-il confié à BFMTV.
Souhaitons bonne chance au jeune Titouan qui a toutes les chances d'être le grand gagnant de cette nouvelle édition de l'Eurovision Junior !